Etats-UnisEvènementMusique

Kanye West au Zénith de Paris le 25 février

La semaine commence sur les chapeaux de roue. Après la mise en vente des billets pour les concerts de Beyoncé en France aux mois d’avril et mai, c’est Kanye West qui devrait créer l’effervescence mercredi 13 février. Le rappeur américain et Live Nation annoncent la mise en vente de billets pour un concert unique dans la capitale le 25 février, soit dans deux semaines. Une annonce relayée par nos confrères du Parisien, qui devrait en ravir plus d’un. Car si Kanye West a rempli par trois fois le Palais Omnisports de Paris-Bercy en juin 2012, c’était avec son ami Jay-Z pour le "Watch the Throne Tour", une tournée mondiale ayant servi à promouvoir l’album "Watch the Throne" des deux rappeurs (2011). En solo, Kanye West ne s’est pas produit en France depuis quatre ans. Sa venue s’annonce d’ores et déjà comme un évènement.

Ce concert au Zénith de Paris sera peut-être l’occasion pour Kanye West de présenter sur scène quelques titres inédits. Un nouvel opus est attendu cette année mais pour l’heure, on ne sait pratiquement rien au sujet de ce projet. Des rumeurs évoquent le titre "Rich Black American" mais rien n’a été confirmé pour le moment. Le dernier album solo de Kanye West est paru il y a maintenant deux ans : "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", qui contient notamment les titres "Monster", "Power" et "All of the Lights". Depuis, Kanye West n’est pas resté inactif. En plus d’avoir enregistré "Watch the Throne" avec Jay-Z, il a travaillé sur une compilation regroupant la plupart des artistes signés sur son label Good Music, "Cruel Summer", en bacs depuis le 17 septembre. Une compil’ sur laquelle on retrouve les voix de Pusha T et John Legend, mais aussi celles de Jay-Z sur "Clique" et R. Kelly sur "To the World".

Plusieurs artistes ont évoqué la sortie du nouvel album de Kanye West dans la presse et sur Twitter ces derniers mois. En juillet dernier, le producteur No I.D. (Dion Wilson), avec qui le rappeur a travaillé à maintes reprises, a confirmé qu’il serait de la partie. Peu de temps après, c’est le DJ Skrillex, adepte de dubstep, qui a surpris en faisant part de sa collaboration avec Kanye West.

Jonathan HAMARD

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page