Etats-UnisMusique

Whitney Houston : quatre statues de cire à son effigie chez Madame Tussauds

Whitney Houston nous quittait le 11 février dernier. La diva de 48 ans était retrouvée sans vie dans sa chambre d’hôtel de Beverly Hills, noyée dans son bain suite à un arrêt cardiaque dû à une surconsommation de cocaïne. Un an presque jour pour jour après sa tragique disparition, la star est de nouveau dans la lumière et restera plus que jamais éternelle. Du moins, dans les allées de Madame Tussauds à l’étranger, similaires à notre Musée Grévin national. Quatre statues ont été réalisées et chacune sera placée dans un établissement différent.

En présence de Pat Houston, manager et belle-sœur de la Whitney Houston, et de la maman de la diva, les quatre représentations de la chanteuse ont été présentées à la presse hier à New-York, et le résultat final est assez réussi. Une bonne nouvelle quand on sait qu’elles ont tout de même coûté la modique somme de 1,2 million de dollars. C’est d’ailleurs la première fois en 200 ans que Madame Tussauds crée autant de statues simultanément pour une seule et même personnalité, selon le magazine People. Les statues représentent l’interprète de "I Have Nothing" à quatre époques différentes de sa vie : en jogging lors de sa performance au Super Bowl en 1991, réservée pour le musée de Washington, en tenue de scène comme dans le film "Bodyguard" pour Hollywood, en jupe violette portée dans son clip "I Wanna Dance with Somebody" pour Las Vegas et en robe de soirée étincelante, comme lors de la sortie de son dernier album "I Look To You" en 2009, pour New York.

En fin d’année dernière, une nouvelle compilation regroupant les plus gros tubes de Whitney Houston a été proposée dans le bacs. Baptisé "I Will Always Love You: The Best of Whitney Houston", le meilleur de la diva contenait plusieurs inédits dont le titre "Never Give Up" et le duo "I Look to You", enregistré avec R. Kelly. Les fans de l’artiste ont pu la revoir également en DVD grâce au film "Sparkle", dont elle partageait l’affiche avec la chanteuse Jordin Sparks. Les deux femmes avaient même enregistré le morceau "Celebrate" pour l’occasion. Depuis ses débuts en 1984, Whitney Houston a vendu plus de 200 millions de disques dans le monde.

Julien GONCALVES

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page