A la uneCamerounMusiquePortrait

A la découverte du groupe DA-THRILL

Leur registre musical est une déclinaison des styles Afro, Pop, Hip Hop, Reggae et des rythmes de musiques d’origine camerounaise. Associé à ses différentes influences de rythmes, le groupe  DA-THRILL compose et interprètes leurs chansons en anglais, français, Douala, Ewondo, et plusieurs autres langues locales camerounaises.

Le Premier album "New Dawn" DA-THRILL enregistré entre 2011 et novembre 2012 sous la direction de C.Y. ENTERTAINMENT et parrainé par NESCAFE sortira officiellement le 4 Février 2013.

FORMATION DU GROUPE DA-THRILL

Le groupe DA-THRILL nait officiellement en Mars 2010. A ce moment là, Salatiel et Rudy étaient étudiant en 3ème année dans une université camerounaise et Blaise B terminait ses études secondaires. Ses trois jeunes, autre fois des artistes solo, chantaient déjà ensemble dans divers groupes et projets et se retrouvaient de temps à autres durant des sessions au Studios de M1 de Buéa et au Studio Favoo de Limbe.

A l’occasion  de la compétition musicale Nescafé African Revelation 2010 (NAR 2010), et au regard de leurs affinités, ils ont décidé de se réunir officiellement en tant que groupe. Durant des séances de préparation pour la compétition NAR 2010, il leur est apparu plus que nécessaire d’apporter une touche féminine au groupe. C’est ainsi que Carine Nkamdem, chanteuse de talent rejoint le groupe.  DA-THRILL, désormais un groupe composé de 4 jeunes et talentueux chanteurs, se lance dans la compétition NAR 2010 et remporte la compétition NAR au niveau national et devient Vice-Champion d’Afrique lors de la grande finale panafricaine à Dakar au Sénégal.

Début 2012, Carine Nkamdem quitte le groupe pour des raisons personnelles et est remplacée par Myra. Le groupe opère des modifications stratégiques internes et est désormais composé de deux chanteurs (Blaise et Myra), un chanteur et rappeur (Salatiel), et un artiste dancehall (Rudy).

Comme influences artistiques, le groupe DA-THRILL se sent proche musicalement des artistes et groupes comme Daara J Family, Black Eyed Peas, Morgan Heritage, Sexion d’Assaut et plusieurs autres groupes de musique africaine traditionnelle et urbaine.

"New Dawn" : Le premier album de DA-THRILL

L’album "New Dawn" a été enregistré entre 2011 et Novembre 2012. Un projet de 13 titres enrichi d’une grande variété de styles et rythmes allant du Hip Hop au Makossa, de la Techno-Electro à l’AfroPoP en passant par l’Afro-Zouk, la Soca, le RnB et le Reggae. Le groupe est actuellement signé avec CY ENTERTAINMENT qui a produit et dirigé le groupe avec l’appui de NESCAFE. L’album a été produit, arrangé et mixé au studio M1 Buea où Salatiel travaille comme ingénieur du son et mastérisé à Paris par le légendaire JEFF ATTIOGBE pour Bomb Factory Studios. Ce projet est un message à la jeunesse du monde, et en particulier celle de l’Afrique, afin qu’elle puisse garder espoir en l’avenir. Ainsi le premier titre  de l’album "Je vois la lumière" est révélateur sur le contenu de cet album. On retrouvera également dans ce projet des messages d’amour comme "Je te moh yah, des chansons qui poussent à reflexion comme "molo molo" où ils invitent la population à  ne pas se presser et ne pas plonger dans l’agitation négative. L’Album "New Dawn" du groupe DA-THRILL dresse aussi le portrait de la nouvelle Afrique, positive et fière. Au retrouvera également dans cet album de la danse et des chants de célébration “Bring it to the dance floor et ”Champion song” qui est une chanson dédiée à la marque NESCAFÉ. DA-THRILL, avec ce premier album, espère atteindre une notoriété internationale et participer à se produire sur scène à travers le Cameroun, l’Afrique et le monde pour apporter leur musique et leurs messages à leurs fans.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page