Beyoncé signera son retour sur scène pour l’investiture de Barack Obama. La chanteuse fera partie des artistes qui se produiront, le 21 janvier prochain, devant le Capitole, à Washington, pour célébrer la réélection du président sortant. La cérémonie, qui était annoncée comme «modeste», prend des airs de show immanquable.
D’après USA Today, la jeune femme s’attaquera à l’hymne américain, The Star-Spangled Banner. Un entraînement à la hauteur pour l’interprète de Halo, qui se produira également lors de la mi-temps du Super Bowl, le 3 février.
Lors de l’événement, Beyoncé sera accompagnée de Kelly Clarkson, la première gagnante de l’émission American Idol qui se produira sur My Country, ‘Tis of Thee, un titre porté par Aretha Franklin, lors de la première investiture du président Obama. Le chanteur folk James Taylor, un incontournable outre-Atlantique, accompagnera les deux artistes, en interprétant America The Beautiful.
Révolution poétique
Le poème d’inauguration sera lu par Richard Blanco, un poète latin homosexuel. Son travail se veut être «l’intersection de son identité culturelle en tant qu’homme cubano-américain gay», rapportent les organisateurs. Un choix révolutionnaire pour Barack Obama, le premier président américain à se déclarer en faveur du mariage homosexuel.
En 2009, Christina Aguilera, Shakira, U2 et Usher avaient assuré le spectacle devant 400.000 personnes.
L’année démarre en trombe pour la compagne de Jay-Z. Absente de la scène musicale pour s’occuper de sa fille Ivy Blue, l’ancienne Destiny’s Child reviendra avec un cinquième album prévu au printemps. Un documentaire autobiographique qu’elle a réalisé et produit sera, par ailleurs, diffusé à la télévision américaine, le 16 février.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com