Samedi 22 Décembre 2012, Petit Rabba Rabbi était au palais des sports de Yaoundé. il était accompagné de son orchestre les sans visas et de ses danseuses les Turbines pour le concert événement « la grande nuit du palais ». Il a partagé la scène avec des grosses pointures de la musique camerounaise et africaine que sont : Coco Argentée, sony 007, Espoir 2000, Lynda Raymonde et Serge Beynaud.
C’est lors de ce concert qu’il a dévoilé à ses fans son nouveau nom. « A partir d’aujourd’hui vous allez m’appeler Effata. Effata qui signifie s’ouvrir. C’est également le titre de mon prochain album de 12 titres qui sort au mois de janvier 2013, c’est la mort, vous allez l’adorer… » Avait il déclaré au public.
EFFATA! De l’évangile selon St Marc, 7-31
Effata est un mot araméen, venu de la langue de Jésus et conservé à travers les siècles, comme le témoignage souvenir d’un événement. Effata signifie : ouvre-toi.
« Jésus quitta la région de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction du lac de Galilée et pénétra en territoire de la Décapole. Là, on lui présente un homme, sourd et muet. On le prie de lui donner la bénédiction de D.ieu par l’imposition des mains.Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule. Il lui posa les doigts sur les oreilles, et de sa salive, il lui toucha la langue.Ensuite, les yeux levés vers le ciel, Jésus exprima son souffle en lui disant : Effata ! C’est-à-dire ouvre-toi ! Ses oreilles s’ouvrirent, sa langue se délia. L’homme pouvait s’exprimer et communiquer » pouvait-on lire sur le site internet dreuz.info.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com