A la uneCamerounMusique

Serge Beynaud, Petit Pays, Coco Argentée, Lynda Raymonde, Espoir 2000 ont mis le feu au palais des sports

On l’attendait explosive, elle a été atomique ; la grande nuit du palais a véritablement causée un séisme dans la capitale politique camerounaise à magnitude exponentielle. Un événement d’une dimension à nulle autre pareille pour cette fin d’année 2012. Oui, on s’y attendait, n’y avait qu’à juger les noms gravés sur l’affiche : Petit Pays Rabba Rabbi le désormais Effata, Serge Beynaud, Espoir 2000, Coco Argentée, Lynda Raymonde, Les Sans Visas, Sony 007, on va s’arrêter là pour l’instant, histoire de faire languir les abonnés absent… 
Initialement prévu pour 19h, la soirée a plutôt accusée un coup de retard. Bref, on va faire fi de ces légers détails qui ne nous le cachons pas, deviennent la règle de plus en plus. Mais nous ne saurons continuer ce compte rendu sans toute fois féliciter la ponctualité de l’artiste Coco Argentée dont la ponctualité sortait de l’ordinaire. Arrivée à 19h00, alors que les spectateurs tardaient encore à se pointer. La Go Argentée s’est alors sentie obligée de faire un petit tour histoire de grignoter quelques instants le temps que le palais des sports fasse son plein d’œuf.
Il fallait juste s’armer d’un peu de patience, car 02 heures de temps plutard, c’était l’embouteillage à l’entrée du site. Le dispositif sécuritaire renforcé par les hommes en tenues manquera même de peu d’être débordé. Ce qui ne nous laisse d’autres choix que de rentrer dans la grande salle vivre de manière palpable le show en grandeur nature. En ce moment donc, c’est un jeune artiste très prometteur faisant dans le style hip hop, Samy La Brute, qui occupait la scène, il pouvait alors compter sur l’appui de son backchoeur avec qui il soulèvera la foule, déjà toute excitée. Le père de Mboa Girl, Prosby, va confirmer tout son génie vocal et ajoutera une touche à l’hystérie qui gagne de plus en plus les lieux. Le Da-Thrill complétera cette première partie. 
Voilà qu’atterri Sony 007 de Petit Pays pour l’ouverture du plateau IN ; le beau gosse de Bonabéri offrira un spectacle digne de ce nom aux nombreux fans du Makossa Pur, présents ce soir, non sans compter les coups de reins monstrueux de ses danseuses surexcitées. Lynda Raymonde qu’on attendait tous nous plongera dans une partie ludique qui agrémentera sa prestation pour le bonheur des couples qui ce soir se mettront en mode « forme O ». Les sans visas accompagnés des turbines de petit pays n’en feront pas moins ; surtout que le grand Maître en personne Rabba Rabbi Effata viendra tonifier l’ambiance, devant un public téléporté comme jamais. Espoir 2000 fera magistralement la totale, un vrai show comme on les aime dans une euphorie des plus exaltantes. Coco Argentée la Go des Ways a également cognée dur, ses pas de danse toujours aussi mortels nous transporteront vers l’infini… le sexynini Serge Beynaud va clore les débats, nous obligeant à faire les malins, oui nous sommes désormais en mode Lôko Lôko et c’est peu de le dire. 
Une autre nuit de rêve que nous ont fait vivre le palais des sports de Yaoundé et CY Entertainment et le public ne peut qu’en redemander.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page