A la uneFranceInterviewMusique

Dj Battle : « Je suis le seul Dj d’Europe dans le secteur urbain, à passer de la musique africaine »

Bonjour Dj Battle et bienvenu une fois de plus au Cameroun…

Merci beaucoup à vous, je suis content d’être là, encore que chez nous il fait2-3 degré du coup je me sens très à l’aise ici. Et comme d’habitude, à chaque fois que je viens au Cameroun c’est toujours avec www.culturebene.com que je fais ma première interview (rire).

Et c’est bien de le savoir… Il faut dire que l’objet de ta présence au pays c’est Mon Incroyable Nuit de rêve ; Comment t’es-tu préparé ?

Beh écoutez, en ce moment je suis en pleine tournée africaine du coup j’ai pas fait de préparation spéciale pour cette soirée là, mais c’est vrai que j’ai fait il y a un mois 4 ou 5 pays africains d’affilé.

Pour vous dire que je suis pratiquement le seul Dj d’Europe dans le secteur urbain à passer de la musique africaine, parce que déjà j’ai beaucoup d’amis artistes en Afrique, que ce soit au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal etc. Le but pour moi c’est de représenter à la fois ce que je fais à l’international, mais aussi montrer que j’ai conscience de la richesse culturelle africaine ; par exemple ces derniers temps j’ai beaucoup travaillé les musiques nigérianes, ghanéennes, et ivoiriennes, car elles prennent vraiment du côté de l’Europe. Donc n’attendez plus Dj Battle seulement en Hip hop ou Rnb (rire).

On a remarqué que depuis la venue de La Fouine au Cameroun, tu ne manque plus les évènements organisés par C.Y Entertainment ; c’est quoi l’histoire en fait ?

Vous savez, j’ai la chance de travailler avec La Fouine qui me laisse beaucoup de place sur scène pour m’exprimer, ce qui est rare chez les rappeurs et les grandes stars qui préfèrent très souvent briller seuls ; La Fouine à chaque fois, au bout d’un moment me laisse la scène pour aller s’échanger et moi je reste transformer le concert en boîte de nuit géante. Quand on a fait ça à Douala et à Yaoundé, Chinois Yangeu a très vite compris qu’il y avait quelque chose qui se passait, qu’il y a la grande star mais qu’il y avait aussi un Dj qu’il ne faudrait pas négliger. C’est comme ça qu’il met en avant le côté clubing et me fait appel ; voilà comment un partenariat entre nous voit le jour, et jusqu’ici tout se passe bien, Chinois Yangeu a ainsi le mérite d’avoir pu développer ce concept ici, en faisant vivre aux jeunes camerounais ce qu’ils ont pour habitude de voir sur Youtube. Encore qu’il y a de plus en plus de bonnes boîtes de nuit ici notamment le Safari à Yaoundé ou encore l’Etoile Club de Douala où on prend les commandes sur une tablette iPad ; du vrai délire quoi.

Quand tu arrives au pays c’est toujours dans le cadre d’un évènement, du coup beaucoup d’artistes et Dj n’ont pas la possibilité d’échanger avec toi car cela relève toujours du protocole ; y aurait-il une possibilité que tu viennes passer quelques temps de toi-même histoire de les rencontrer, même dans un cadre touristique ?

C’est vrai ce que vous dites mais sur ce coup là c’est un peu speed ; voyez par exemple, pour Mon Incroyable Nuit de rêve je n’ai été contacté que 10 jours avant, du coup j’ai eu du mal à décaler mon programme. Mais pour ce qui est des rencontres avec les Dj et artistes, je les ferai avec plaisir. Il y a trois semaines j’étais au Mix Club en Côte d’Ivoire et avec les Dj on a pu échanger sur la musique etc. ça s’est fait parce que j’avais un peu plus de temps. Pour ce qui est du tourisme, je vous dis déjà que quand je fais Douala-Yaoundé c’est jamais par vol, je prends toujours la route et j’adore découvrir le paysage quand je voyage ; c’est super et ça me donne toujours l’envie de m’arrêter quelques secondes pour mieux vivre ces instants. Mais il y a toujours les cris du manager derrière qui vous rappelle que vous êtes attendus à telle heure pour une interview (rire). Ceci dit, j’espère un jour pouvoir venir me reposer et surtout rencontrer pleins de gens qui voudraient partager, échanger ou encore apprendre avec moi.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page