CamerounInterviewLifeStyleTendances

Carole Abena : « Nyanga House offre un service intégral du corps de la tête au pied…»

Femme d’affaires Camerounaise, Carole Abena lors  de la réouverture de son institut de beauté  « Nyanga House »  sis au quartier Ekoumdoum à Yaoundé le 27 septembre 2019 nous a accordé une interview dans laquelle, elle nous présente son centre de beauté.

 Comment est  née l’idée du centre de beauté et comment avez fait le choix du nom ?

Je suis une personne à la base très inspirée, d’ailleurs tout ce que  vous voyez là vient de mon inspiration.  C’est la même chose avec le choix du nom Nyanga House. Je cherchais un nom, j’ai eu des propositions qui m’ont inspirée. Nyanga c’est-à-dire la beauté, house qui signifie la maison. Voilà ! La maison du nyanga.

 Le projet a pris combien de temps pour maturé, puisqu’il ya eu une première ouverture, et aujourd’hui une autre réouverture ? 

La première ouverture n’était pas si vaste. Maintenant c’est plus vaste, j’ai également innové. J’ai apporté tout ce qui est nouveau. Vous savez, aujourd’hui on fonctionne avec ce qui se vend. Tout le monde veut ce qui vient de l’extérieur.  Je ne propose pas  que des services parce qu’il faut une carte. Ce sont des choses que je vais chercher au fond. Récemment, j’ai fait un séjour à New-York pour  faire certains cours approfondis sur les nouvelles poses de prothèse, des nouveaux soins du corps et des soins amaigrissants. C’est tout ça que j’appelle innovation. Des nouvelles coiffures qu’on ne connait pas encore. J’ai ramené des produits  européens adaptés à l’afro que les grands coiffeurs utilisent.

Quels sont les services qu’offrent Nyanga House ? Il ya une multitude d’instituts de beauté à Yaoundé. Quel est la plu valu de Nyanga House ?

Nyanga House offre un service intégral du corps de la tête au pied.  Et le vrai relooking. C’est pour cela que vous retrouver tout ici.  Des soins capillaires des pieds et des mains, des vêtements hommes et femmes. Nyanga House a tout simplement les moyens de sa politique. On n’essaie pas de regarder à côté, on se concentre à ramener ce qu’il y a et peut être ce qu’il n’y a pas au Cameroun. Il faut venir voir et juger soi même. On n’a pas de cible spécifique. La qualité a un prix et on reste ouvert. Ceci pour dire qu’on ne mettra pas quelqu’un dehors qui vient avec 2000 franc Cfa pour faire une prestation de 15 mille Frans Cfa. On va essayer de faire quelque chose pour lui.  On fait également des  prestations à domicile.

Pourquoi avoir choisi le quartier Ekoumdoum comme nouveau site ? Êtes-vous une femme d’affaire ou vous êtes seulement dans ce secteur d’activités.

On a remarqué que tout  ce qui est jolie, c’est à Bastos  qu’ailleurs qu’on le localise. Yaoundé est grand. Il y’a d’autres quartiers et d’autres coins. C’est pourquoi j’ai choisi le quartier Ekoumdoum. Je suis une femme d’affaires et je suis dans ce secteur d’activités  et j’ai de multiples activités.  Je fais aussi dans l’immobilier et les marchés publics. En Inde, je travaille aussi dans du Gold, les textiles et les véritables cheveux.

Propos Recueillis par Sara Nématchoua

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page