CamerounMusiquePortrait

Portrait : Bibiane Sadey

Le sourire que Bibiane Sadey offre avec amour, sa politesse, la sincérité à fleur de peau, on est loin du jeune artiste, imbu de l’expérience en dents de scie et des épaules levées avant l’heure aujourd’hui dans le milieu de la musique camerounaise et ailleurs.

Bibiane Sadey effleure à peine la vingtaine mais les plus grands à l’instar d’Etienne Mbappe, Gino Sitson, Kaîssa Doumbé Moulongo et d’autres ne tarissent pas d’éloges pour son talent verdoyant d’espoir et sa future carrière.

Dans une salle pleine, bruyante et résonnante telle un marché, elle apparait timidement, et ça continue. Dés les premières notes que renvoit sa guitare, le volume du vacarme prend un coup. Et lorsqu’elle se lance vocalement, des salves d’applaudissements naissent et s’emparent de la fameuse assistance. Elles envahissent de leur chaleur l’atmosphère, pour se joindre à sa magnifique musique. Ses chants en « Douala »,  lui donne une identité couplée de sa sublime voix et, on la comparait aussi, de suite aux plus grandes voix de la musique camerounaise et même africaine comme : Kaîssa Doumbé Moulongo, Sally Nyolo, Myriam Makeba, Oumou Sangaré, Angélique Kidjo…

Forte de son parcours déjà riche depuis l’âge de 9 ans où, elle a commencé à jouer au piano d’un festival à l’autre, d’une première partie de concert ou des chœurs, elle se dit à chaque fois « joyeuse » et « honorée » d’avoir cette « chance », ce « privilège ».

Etudiante acharnée et très appliquée, elle s’active tant bien que mal à vivre sa passion malgré quelques freins et changements majeurs dans sa vie de jeune femme. Actuellement elle est en  pleine préparation de son album qui naîtra très bientôt dans l’univers musical camerounais. Album dans le quel elle décrit l’injustice, la tricherie… l’année 2013 s’annonce belle pour Bibiane Sadey.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page