CamerounInside

Samuel Eto’o ennobli par le sultan roi des bamoun

La reconnaissance d’un monarque à l’endroit d’un grand footballeur, le symbole de l’intégration nationale, une marque de probité et d’intégrité de deux grandes personnalités qui se respectent mutuellement.

L’information a été mise en branle par le journaliste Martin Camus Mimb PDG de la RSI proche de Samuel Eto’o.

«Le Sultan Roi du Peuple Bamoun a habillé ce jour à Foumban le Meilleur footballeur de l’histoire du Continent africain pour témoigner l’estime qu’il a pour lui et la reconnaissance du peuple bamoun. Une tradition très élitiste, réservée habituellement aux hôtes de marque.» À l’aune de ses écrits, l’on se rend compte que le sultan des bamoun, conformément aux règles qui régissent son royaume a ennobli l’ex capitaine des lions Indomptables. La Gandoura, objet de majesté et de respect revêt un caractère important dans la cosmogonie africaine.

Samuel Eto’o et le peuple bamoun, c’est ainsi une histoire d’amour et de raison qui les lient. Au-delà de cette pensée monoculaire, c’est tout le Cameroun qui est exalté.

C’est donc un autre titre qui se rajoute dans la carnassière de Samuel Eto’o, car il a été élevé par plusieurs chefs traditionnels.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page