Inscris-toi au concours de danse patrimoniale «KALBASS D'ARFRIK» et repars avec 300.000 frs cash - Culturebene
CamerounDanseEvènementRencart

Inscris-toi au concours de danse patrimoniale «KALBASS D’ARFRIK» et repars avec 300.000 frs cash

Le 25 janvier 2020 à partir de 17h, l’Institut Français de Yaoundé abritera la première compétition du KALBASS D’ARFRIK. C’est un concours de chorégraphie de danse et musique patrimoniales lancée par l’association MOOOOVDREAMS”EVENTS du danseur professionnel Camerounais Maruis Pounde plus connu sous le pseudo Mario.

Exilé en France depuis quelques années, Mario voudrait aider ses compatriotes en mettant son savoir-faire à leur service. Ce concours mettra en lumière des jeunes talents qui peut-être pourront réaliser leur rêve en devenant danseur professionnel un jour. Afin de donner la chance à un maximum de groupe de participer, l’inscription à ce concours est gratuite pour tous les groupes.

Longtemps considérée comme faisant partie du folklore, l’association MOOOOVDREAMS”EVENTS à travers ce concours, veut redonner la valeur à cette forme d’art qu’est la danse traditionnelle.


Cette complétion qui est à sa première édition se déroulera en 2 phases :

-La première qui est la phase thématique. Les groupes qui participent auront un thème donné par le jury et doivent répondre à la thématique à travers leur gestuel pendant 3 minutes. A la fin de cette phase le jury qui est un jury professionnel fera une sélection pour savoir qui participera à la phase suivante qui est la dernière. Lors de cette phase les groupes proposeront une prestation freestyle, une prestation de leur choix entre 3 et 5 minutes et le groupe vainqueur sera KALBASS D’ARFRIK d’Or. A la fin de cette compétition l’association MOOOOVDREAMS”EVENTS donnera un Moov Dream motivation qui sera décerné à un danseur qui aura démontré par son gestuel, sa hargne et sa prestation individuel durant la complétion. Ce dernier sera choisi par le jury et pourrait appartenir à n’importe quel groupe.

Nous aurons une prestation de l’un des meilleurs Dj du moment, en l’occurrence Dj Sukam, la présence de l’une des révélations musicales du Cameroun Taty Eyong par ailleurs membre du jury qui fera une prestation, mais aussi la présence de Charlemagne qui est musicien, un grand danseur-chorégraphe spécialiste des danses du Littoral.

Notons le prix d’entrée du public est de 2000f cfa seulement.

Quel groupe remportera gratuitement la cagnotte de 300.000F CFA ? La réponse le 25 janvier 2020 à l’Institut Français de Yaoundé.

300 kolo à gagner

MOOOOVDREAMS"EVENTS PRÉSENTE SON 1ER CONCOURS CHORÉGRAPHIQUE DE DANSES ET MUSIQUES PATRIMONIALES!INSCRITIONS OUVERTES JUSQU'AU 15 JANVIER. 300KOLO CASH À GAGNER.

Publiée par culturebene sur Vendredi 3 janvier 2020

Commentaires

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer