CamerounEvènementInterviewMusique

Bimas Bizou : « J’ai été très ovationné par la foule et je suis satisfait »

Bimas Bizou, la trentaine sonnée, est un jeune artiste camerounais qui s’est vu troquer sa tenue de comédien pour finalement arborer celle de chanteur. Après des débuts significatifs dans les cabarets de Mbalmayo et Bertoua, il va définitivement poser ses valises dans la capitale Yaoundé, où sa carrière connait désormais une nette évolution.

Comment t’es-tu retrouvé dans la musique ?

J’arrive dans la musique sans crier gare, parce qu’il faut dire que mes premiers amours se trouvaient dans la comédie, mais très vite je me découvre une passion qui me conduit vers le grand-frère Pasto qui va me tenir la main pendant quelques temps et m’intègrera dans son groupe. A partir delà on enchaine les spectacles et tournées, c’est comme ça que je m’imprègne véritablement de la chose.

Comment s’est faite l’évolution ?

A vrai dire, j’ai commencé à Mbalmayo dans les cabarets, petit à petit ça se dessinait déjà, et j’ai eu envie d’aller découvrir ce qui se passe ailleurs, voilà comment je me retrouve à l’Est où je prestais dans pas mal de cabarets aussi. C’est ainsi qu’un soir, le grand Achille Mbanga me repère et me propose de venir à Yaoundé. Arrivé à Yaoundé je commence par chanter à la Fiesta, mais la Fiesta va fermer et je me retrouve au Carossel. Jusqu’ici j’estime avoir tenu la route, donc je peux dire que tout va pour le mieux pour moi.

Tu viens de nous servir l’une de tes compositions, est-ce à dire que tu es en pleine préparation d’un projet ?

Oui, actuellement je prépare un single de deux titres ; je dois avouer que j’aurais aimé faire plus mais je me défends tout seul donc vue les moyens restreints, je ferai d’abord avec… Ce sera un titre bikutsi (celui  avec lequel je suis passé tout à l’heure) Taille basse, et un autre titre de variété.

C’est une grande révélation pour toi cette année au Festi Bikutsi ?

Oui, c’est la toute première fois que je passe au Festi Bikutsi. Après le Concours de la chanson et le Fenac, c’est le troisième grand podium que je viens de réaliser et c’est une grande fierté pour moi. C’est un très grand exploit, d’autant plus que j’ai été très ovationné par la foule, donc je suis satisfait et ça me pousse à travailler encore.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page