Les chercheurs pensent avoir trouvé la source du Coronavirus ! - Culturebene
InsideSanté

Les chercheurs pensent avoir trouvé la source du Coronavirus !

Le Coronavirus inquiète actuellement le monde entier. Cette maladie qui a déjà fait des centaines de morts en Chine serait due à un mammifère. Des chercheurs américains pensent connaitre la source.

Des chercheurs du Baylor College of Medicine de Houston, au Texas, ont découvert et révélé que le nouveau Coronavirus mortel venait du mammifère le plus menacé de la Terre, le pangolin.

Les résultats de ces recherches des américains ont été confirmés par leurs collègues de l’Université agricole de Chine méridionale. « Les recherches ont révélé que l’ADN analysé par les chercheurs de Baylor semble offrir une correspondance presque parfaite avec l’épidémie actuelle du nouveau coronavirus (nCoV-2019), une maladie respiratoire aiguë qui a tué des centaines de personnes » , rapporte Our Burning Planet.

A en croire ce site spécialisé, l’analyse s’est basée sur 21 pangolins malais (Manis javanica), dans un centre de sauvetage de la faune, dans la province chinoise du Guangdong, montre que les pangolins hautement menacés sont des vecteurs de la souche virale nCoV-2019.

La Chine a temporairement interdit la vente d’espèces sauvages et de produits de la faune.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)