ArtsCamerounMode

Festival Perles rares, l’apothéose, le 28 octobre

De part et d’autres dans les couloirs et même dans la salle réquisitionnée pour l’occasion, des tops modèles habillés en vêtements haute couture à partir des tissus pagnes ont pris la pose, tel des mannequins sur vitrine.  Au rendez-vous de cette célébration de la mode africaine, des stylistes et designers africains de renommée nationale et internationale parmi lesquels  les camerounais Parfait Behen, Black Giraffe, Henza Benty, etc., les ivoiriens Etienne Marcel et Dk Design et les sénégalais Adama Paris et Ali Dio le président du comité d’organisation du festival. « La mode africaine et camerounaise en particulier est porteuse d’espoir. Un espoir de création riche et qui a juste besoin de nous tous pour se relever, surtout que sur le plan économique la mode est un secteur créateur de richesse » a déclaré Ali Dio.

La 2ème  du festival Perles Rares a été lancée mercredi 24 octobre 2012 au Centre des créateurs de mode du Cameroun (Ccmc)   par Fatou Sarr Ba, l’ambassadrice du Sénégal au Cameroun. Au cours de cette cérémonie d’ouverture, elle a indiqué sa volonté de toujours voir prospérer le partenariat qui lie le Sénégal et le Cameroun en réitérant dès lors son soutien à l’évènement. C’est ainsi que pendant quatre jours, des tables rondes et des ateliers de formation ont été donnés aux amateurs du secteur  et des journalistes par les organisateurs. Des défilés de mode, ainsi que le vernissage de l’exposition photos et de vêtements de mode d’adultes et d’enfants ont eu lieu

Vendredi  26 octobre, les membres du jury du concours des « jeunes stylistes Vlisco » ont couronné Yves Tchinda, Christelle Maffo et Rita Roukaya pour leur sens de la créativité, mais surtout la qualité des finitions grâce à une technique maitrisée sur les vêtements qu’ils ont présenté. Une manière pour eux de d’encourager l’excellence et donner la possibilité de faire découvrir au public le savoir faire des jeunes stylistes camerounais.

Le festival Perles Rare est un évènement du groupe Ali Dio crée il y a deux ans. Biennal, il se veut un cadre d’encadrement et d’accompagnement pour le développement et la professionnalisation du secteur.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page