L’artiste Ivoirien Meiway rend un bel hommage au Cameroun dans son nouveau clip ‘’Tu dis que quoi’’ ! - Culturebene
MusiqueVidéo Clip

L’artiste Ivoirien Meiway rend un bel hommage au Cameroun dans son nouveau clip ‘’Tu dis que quoi’’ !

Il mérite un passeport Camerounais tout simplement!

Meiway le génie de Gbalezo mérite le passeport Camerounais. Il aime le Cameroun et l’a démontré encore une fois. En effet, après un vibrant hommage au peuple Bamiléké avec ‘’Bami Power’’, Meiway revient cette fois-ci avec un son consacré entièrement à l’Afrique ne miniature (Cameroun) comme il l’appelle dans le son ‘’Tu dis que quoi’’. Ce clip réalisé entièrement au Cameroun par Alpha et Oméga productions, est extrait de l’album “Légende” de Meiway ( Meiway organisation 2019 )… ce titre composé sous un air de Ben skin à l’ouest du pays, fait une carte postale musicale des habitudes, mœurs et expressions orales du pays, de l’est à l’ouest, du nord au sud en passant par le centre.

Le clip comptabilise plus 70.000 vues sur Youtube en 24h. Les fans sont vraiment satisfaits de ce chef d’œuvre qu’a réalisé l’artiste ivoirien à travers ce clip. Voici quelques commentaires que nous avons choisis pour vous :

Glory NGUEMO : « Olalala J’ai la chaire de poule ….. Merci Meiway pour ce chant qui prône de l’unité et expose notre diversité culturelle… Entoucas nous ici à Dubaï sommes unis jusqu’à la gare. La division et le tribalisme ne passeront pas par nous ».


Mbende Dorelle : « Le bouton replay veut me finir les empreintes ookooo j’adore. Le Cameroun reste un et indivisible… seigneur apaise nos cœur… merci l’artiste chanson très dansante avec un message poignant, qualité de l’image parfaite big d’enfer parole synchronisée avec la voix mon Dieu quel boulot… !!! Meiway tu as vraiment appuyé sur pakgne (déranger) ».

Arielle Thérèse Mbala : « Meiway J’ai les larmes aux yeux en écoutant ce son Quel bel hommage au Cameroun L’inspiration de ça J’espère que les autres artistes Camerounais ont vu Voilà ce qu’on appelle du son, Le gars a fait un mixage là, le goût de ça Qui comme moi apprécie la danse des maters, elles répondent encore ».

Tricia Kah : « Tu auras ta chaise de notable au Lââkam ô youh norrr Meiway merci pour tout cet amour ».

On vous laisse déguster le clip ci-dessous !

Commentaires

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer