Coronavirus : Le FEMUA, initialement prévu du 14 au 19 avril est reporté à une date ultérieure - Culturebene
Côte d’ivoireMusique

Coronavirus : Le FEMUA, initialement prévu du 14 au 19 avril est reporté à une date ultérieure

Initialement prévu du 14 au 19 avril, le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) est reporté à une date ultérieure, selon un communiqué de presse du commissariat général du FEMUA.

La 13ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua) initialement prévu du 14 au 19 avril est reporté à une date ultérieure. Alors que le lancement officiel de ce Festival a eu lieu il y’a trois jours, le Commissaire général du festival Salif Traoré dit A’salfo du groupe Magic System, a annoncé son report il y’a quelques minutes.

« Le commissariat général du FEMUA, réuni en session extraordinaire d’urgence ce dimanche 15 mars 2020, a statué sur l’actualité nationale et internationale dominée par le Coronavirus déclaré comme pandémie par l’Organisation mondiale de la santé, » lit-on dans le communiqué de presse.


Le commissariat général du FEMUA, dit avoir pris ses responsabilités afin de limiter les risques de contamination du Covid 19 qui s’intensifie dans le monde et qui surtout à ce jour a été testé sur 04 personnes en Côte d’Ivoire. « Au regard de ce qui précède, et en accord avec les principaux intervenants, dans la mise en œuvre du Festival, le commissariat général décide en toute responsabilité de reporter la 13ème édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo Initialement prévu du 14 au 19 avril, à une date ultérieure afin d’accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie et marquer notre solidarité aux victimes nationales et internationales du coronavirus. »

A’salfo présente ainsi ses excuses aux festivaliers et les rassure quant à sa volonté de proposer de nouvelles dates une fois que la pandémie sera maitrisée.

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer