Verushka : «Je suis prête pour l'épreuve des KO» ! - Culturebene
Musique

Verushka : «Je suis prête pour l’épreuve des KO» !

La candidate de The Voice, que l’on retrouvera ce samedi 25 avril sur TF1 pour l’épreuve des KO, est confinée à Vesoul. Sur les réseaux sociaux, Verushka  poste régulièrement des reprises, des live ou des messages d’encouragement au public.

« Comme tout le monde, je commence à avoir les nerfs à vif à force d’être enfermée »soutient-elle

Verushka est confinée à Vesoul, chez Christian et Antide Bourdon et leur fille, fondateurs de l’école de chant Akanga Art où elle a été élève au Cameroun, son pays d’origine. Elle y était déjà hébergée entre les tournages des émissions. Studieuse, elle profite du confinement pour faire de la musique : « Ici, je peux m’entraîner au piano, à la guitare : c’est le meilleur cadre pour se concentrer. Et puis j’ai ma prof de danse avec moi », dit-elle à propos d’Antide Bourdon, professeure de danse et de chant au sein de l’association Tsilie Art à Vesoul.

« Ma famille est tout pour moi »

Pas un jour ne se passe sans que la pétillante candidate de l’équipe de Pascal Obispo soit en contact avec ses proches, au Cameroun : « Ma famille est tout pour moi. Ils sont très inquiets vu le nombre de morts ici. Et je suis très inquiète pour eux : en cette période, qui ne le serait pas ? ».

Fin mars, elle a été très peinée d’apprendre le décès de Manu Dibango , « une légende de la musique africaine », d’origine camerounaise, comme elle, qu’elle avait accompagné aux chœurs lors d’un concert au musée national de Yaoundé. « En Afrique, on dit que quand un ancien meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. Il était une bibliothèque musicale », salue-t-elle.

Une chanson pour le personnel soignant

Grâce aux réseaux sociaux, Verushka maintient le contact avec le public, en postant des live ou des reprises de chansons piano/voix. « Seuls chez eux, les gens peuvent devenir paranos, certains ne supportent peut-être pas la solitude, ou sont malades. Je veux les soutenir, réchauffer leur cœur », explique-t-elle. En retour, la plus Vésulienne des Camerounaises dit recevoir de nombreux messages de soutien. « Comme tout le monde, je commence à avoir les nerfs à vif à force d’être enfermée. La musique et ma famille me font tenir ».

Avec les autres candidats de The Voice, Verushka a également appelé à soutenir le personnel soignant, en reprenant un morceau de… Manu Dibango. « Je suis aussi en train d’écrire une chanson pour eux. Une fois qu’elle sera prête je la posterai sur les réseaux sociaux. Peut-être que je l’enregistrerai quand je pourrai sortir », annonce-t-elle.

Samedi, on saura si elle s’est qualifiée pour les demi-finales. À ce propos, la chanteuse ne veut rien dire, pas même le titre qu’elle a choisi d’interpréter pour convaincre Pascal Obispo de la sélectionner.

Source : Est Républicain

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)