A la uneCamerounMusique

Roméo Dika, nouveau Premier Vice-président de la Fédération Internationale de la Musique

 La nouvelle se répand à mesure que les jours passent, tant dans les différents médias que dans les artères de la capitale ; depuis le 05 Octobre dernier, l’artiste-auteur-compositeur arrangeur-producteur et Président du SYCAMU Roméo Dika a été élu Premier Vice-président de la Fédération Internationale de la Musique (la FIM).

L’organisation qui compte à ce jour 72 membres, est un ensemble de syndicats des pays membres. C’est en sa qualité de Président du Syndicat Camerounais des Musiciens que Roméo Dika a été élevé à ce poste de haute responsabilité. Un autre couronnement pour ce bourreau de travail  et fervent défenseur des musiciens, qui vient assurément porter au pinacle les couleurs du pays.

Il y a alors 14 ans, Roméo Dika entrait par la grande porte de la dite organisation, et fera même partie de son comité exécutif (à la même période). En 2004, l’homme se voit occuper la place de 4ème vice-président, jusqu’à la fameuse date du 05 Octobre dernier où ses pairs ont décidé de lui renouveler leur considération en le propulsant au poste de Vice-président.

Roméo Dika est ainsi le tout premier noir africain à occuper ce poste prestigieux. Une occasion alors pour culturebene.com de saluer avec les honneurs dus à son rang, ce compatriote, qui incarne les valeurs du travail.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page