Vendredi dernier, la Fédération Internationale du Football Africain (FIFA), a annoncé qu’elle versera, dans les prochains jours, la modique somme de 150 millions de dollars de subventions à ses 211 fédérations membres, soit l’ensemble des aides pour les années 2019 et 2020, afin de faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus.
« Toutes les allocations restantes destinées à couvrir les coûts opérationnels des fédérations membres dans le cadre du programme Forward, seront intégralement versées pour les années 2019 et 2020 », a déclaré la Fifa dans un communiqué.
Et d’ajouter : « Ainsi, le deuxième versement des coûts opérationnels pour 2020, « initialement prévu en juillet, sera payé immédiatement. »
Le football étant à l’arrêt depuis la venue du coronavirus, la Fifa va verser ce montant afin de contribuer à la préservation du football au sein de toutes les fédérations membres. Ainsi, il s’agit « de la première étape du plan destiné à aider la communauté du football touchée par la pandémie de Covid-19 », indique l’instance.
A propos du programme Forward
Lancé en 2016, le programme Forward prévoit des aides à toutes les fédérations, à hauteur de 1,746 milliard de dollars au total répartis sur la période 2019-2022.
Devenu l’un des programmes de développement les plus importants dans le domaine du sport, FIFA Forward est conçu pour fournir un soutien intégral et sur mesure à chacune des associations membres de la FIFA et des six confédérations. Il se base sur trois grands principes : plus d’investissement ; plus d’impact ; plus de supervision.
Danielle Ngono Efondo
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com