Lundi 27 avril, le président américain, Donald Trump a une fois de plus menacé la Chine. En effet, il a évoqué la possibilité de demander à Pékin de payer des milliards de dollars de réparations pour les dommages causés par le nouveau coronavirus.
« Nous sommes mécontents de la Chine, la maladie aurait pu être arrêtée à la source et ne se serait pas répandue dans le monde entier », a déclaré le milliardaire républicain lors de son point de presse quotidien consacré à la pandémie. « Il y a plusieurs moyens d’engager sa responsabilité, nous menons une enquête très sérieuse à ce sujet », a-t-il ajouté.
Une journaliste l’a ensuite interrogé sur un éditorial du magazine allemand Bild qui demandait à Pékin de verser 165 milliards de dollars de réparations à Berlin. « Nous parlons de beaucoup plus d’argent », a répondu Donald Trump. « Nous n’avons pas encore déterminé le montant final, mais il est très élevé », a-t-il continué. Et de conclure : « Il n’y a pas eu de dommages seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier.»
Notons que, cela fait quelques semaines que, Donald Trump accuse la Chine d’avoir tardé à informer le monde sur l’ampleur de la maladie et de minimiser le nombre de morts sur son territoire. Lundi, les États-Unis enregistraient 988 197 cas confirmés de contaminations au Covid-19 pour 56 144 morts, selon un bilan de l’université Johns Hopkins.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com