CamerounInterviewPeople

Krystian Bryan Ndjeng : « A Radio Environnement l’ambiance est cool, et les collègues sont sympas »

Nous nous sommes rendus à la Radio Environnement où l’animateur officie depuis près d’un an, et c’est un jeune homme surexcité comme jamais, qui nous raconte ses expériences…

Quels sont programmes que tu animes dans la maison ?

Mon émission principale c’est GROOVE, chaque Samedi de 14h30 à 16h30, un reposoir pour les auditeurs stressés ou qui ont eu une semaine très chargée, on y diffuse de la musique urbaine à l’ancienne ; je présente également CARAVANE MATIN de Lundi à Vendredi 8h-10h, c’est une matinale, on se cultive, on s’informe, se détend, se diverti…

Ça fait combien de temps que tu officies ici ?

(Rire), je ne suis là que depuis Janvier dernier, donc même pas encore un an ; je suis entré ici par l’intermédiaire de Marcel Brice Abanda qui est un grand-frère, et j’ai intégré l’équipe de l’émission PRIME TIME  comme stagiaire sur la supervision d’Elvis Romaric Alara. Très vite je me suis fait remarquer par les collègues puis par la hiérarchie notamment le Chef de chaîne, qui me convoque plus tard dans son bureau. Voilà comment  j’entre dans la radio.

Et depuis ton arrivée, comment ça se passe ? Tu es épanoui, la bonne ambiance règne ?

Ça se passe super bien, l’ambiance est cool, les collègues sont sympas, même s’il y a des brebis galeuses dans tout domaine ; on apprécie ce que je fais et ça m’encourage à aller de l’avant.

Quel à été ton parcours avant ton atterrissage ici ?

Mes premiers pas en radio je les ai faits dans l’émission « Tubes Fm » d’Alain Dexter sur Yaoundé Fm 94 ; j’y  ai passé 8 ans, ensuite j’ai enchaîné avec l’émission « WardAttitude » avec les grands-frères  tels Roblack Menye, Wally Parker, Lynn Esther Ndong. Bien après je me suis retrouvé à Radio Campus où je collaborais dans l’émission « La 90 des Cops » qui passait les Samedis, puis je suis allé à la Radio Siantou pour le programme « Futuroscope » (un programme hebdomadaire qui parlait des jeunes). La suite se passe à Démenti Fm où j’étais animateur principal, le promoteur de cette chaîne Gilbert Baongla m’a fait confiance, il m’a beaucoup soutenu et m’a  encadré, je lui dis d’ailleurs merci pour tout. Malheureusement la fermeture de Démenti Fm est vite arrivée, et ça a été une période assez dure pour moi car je suis resté sans rien faire, mais heureusement pour moi, Marcel Brice Abanda qui était mon metteur en onde tous les Samedis m’a contacté et m’a demandé ce que je foutais à la maison à ne rien faire…, c’est comme ça qu’il m’emmène à Radio Cheick Anta Diop. Ça n’a pas marché de ce côté-là pour la simple raison que le boss de la chaîne voulait me rencontrer personnellement, seulement, la personne qui devait me conduire à lui s’est mis à avoir des attitudes bizarres puis me tournait en rond ; alors j’ai laissé tomber, c’est comme ça que Marcel Brice Abanda me propose de venir à Radio Environnement, la suite vous la connaissez.

Là tu viens de boucler ton émission Caravane Matin et tu recevais l’artiste Chaty Lachatte, comment ça s’est passé ?

OOOh lala, elle a mis le feu au studio, c’était d’enfer l’émission de ce matin (rire) ; on attendait également Letis Diva qui malheureusement a été empêchée à la dernière minute. Comme tu peux le constater, il y aussi l’humoriste Moustik le Karismatik qui est là, et chacun a rendu à sa façon un vibrant hommage à l’artiste décédée Véronick Factur.

Quels sont les artistes que tu diffuses le plus dans tes programmes ?

Dans GROOVE je penche plus pour la nouvelle génération, et dans Caravane Matin c’est plus un melting pot, on y retrouve tous les rythmes, tous les styles en fait.

Tes projets ?

Je suis en train de préparer la sortie de mon single, en ce moment je suis en plein tournage d’un clip ; je ne vous en dirai pas plus, Just wait and see (rire). 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page