Déclaré mort de suite d’un accident de la route survenu en janvier 2016, en République Démocratique du Congo, l’ancien latéral congolais de Schalke 04, Hiannick Kamba, a été retrouvé vivant ce weekend en Allemagne.
Voici une histoire digne d’un scénario hollywoodien ! En janvier 2016, le prestigieux club de première division allemande Schalke 04 était au regret d’apprendre la disparition soudaine de l’un de ses anciens espoirs, en la personne de Hiannick Kamba. Le footballeur avait été déclaré mort à la suite d’un accident de la route survenu en République démocratique du Congo. Cet ancien coéquipier du gardien de but de la Mannschaft, Manuel Neuer, laissait derrière lui son épouse et un enfant en bas âge.
Toutefois, et comme l’a révélé la presse allemande ce mardi, l’enfant de Kinshasa serait bien vivant et il aurait été aperçu et même photographié ce week-end dans la région de la Ruhr, quatre ans après sa supposée disparition ! Aujourd’hui âgé de 33 printemps, le latéral droit qui n’a pas réussi à percer dans le sport-roi exerce désormais comme technicien chimiste chez un fournisseur d’énergie en Allemagne.
Sa femme, suspectée…
Selon le journal allemand Bild, Hiannick Kamba pourrait prochainement être entendu dans une enquête pour fraude. La justice cherche à lever le voile sur les zones d’ombre de cette affaire surréaliste. Le certificat de décès de l’ancien footballeur émis par le Congo aurait ainsi été falsifié. Sa femme est suspectée d’avoir manigancé un plan farfelu pour toucher une assurance-vie.
« Kamba affirme qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable », explique le procureur Anette Milk au tabloïd allemand. L’ex-footballeur se serait pourtant présenté à l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa en 2018 pour indiquer que l’annonce de sa mort était un fake news. Toutefois, ça n’a pas été médiatisé à l’époque.
Affaire à suivre…
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com