A la uneInsideSport

Débat d’égo : Didier Drogba répond à Samuel Eto’o et El Hadj Diouf

Après la sortie d’El Hadji Diouf qui a poussé Samuel Eto’o à réagir au sujet du meilleur joueur d’Afrique, Didier Drogba, cité dans l’affaire, est sorti du silence. L’ancien capitaine des Éléphants a répondu à ses confrères…

Il y’a quelques temps, El Hadj Diouf, a affirmé avoir été le joueur africain le plus talentueux de sa génération, très loin devant le Camerounais Samuel Eto’o et l’Ivoirien Didier Drogba. Une sortie qui a vite fait réagir le « Grand 9 » qui s’était autoproclamé footballeur le plus talentueux de sa génération. Eto’o a ainsi rappelé à l’ex attaquant de Liverpool que ni lui ni Drogba, ne lui étaient comparable sur le plan footballistique.

Sorti de son silence, L’ex capitaine des Éléphant de Côte d’Ivoire a lancé un message à ses confrères. « Il (El Hadj Diouf) a le droit de l’expression. Je suis très sage et mon éducation ne me permet pas de répondre. Seul l’UEFA est témoin que l’Afrique a de grands joueurs, et certains font partie des Tops 20 des meilleurs buteurs de l’histoire en ligue des champions… Mes frères Eto’o et Diouf ont été de très grands joueurs, tout comme Ronaldinho à Barcelone. Chacun a son étoile. Aujourd’hui il y a une nouvelle génération de footballeurs; des jeunes frères comme Mané et Salah font des merveilles et pourront faire plus que les anciens joueurs africains. »

« Je ne peux pas affirmer aux yeux de tout le monde que je resterai le meilleur buteur africain en LDC. Le monde évolue et il y a encore du talent en Afrique. Je dirai à Eto’o et Diouf d’encourager nos jeunes frères qui évoluent dans de différents clubs pour rehausser le niveau du football africain et de continuer à représenter l’Afrique partout dans le monde. C’est l’Afrique qui gagne », a-t-il conclut.

Par cette réponse de Drogba pleine d’humilité, on pense que le débat est clos !

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer