La famille de Manu Dibango dénonce un projet de collecte d’argent, visant à lui rendre hommage - Culturebene
A la uneCamerounInside

La famille de Manu Dibango dénonce un projet de collecte d’argent, visant à lui rendre hommage

Dans un communiqué publié sur la page Facebook “Club Manu Dibango officiel” le 3 juin 2020, la famille du défunt Manu Dibango, fait savoir à la communauté nationale et internationale, qu’elle n’a initié aucun projet de collecte d’argent, visant à lui rendre hommage.

« La famille de MANU DIBANGO porte à la connaissance du public qu’aucune manifestation, commémoration, ni hommage n’est organisé actuellement en son nom », ont-ils écrit dans le communiqué disponible sur la page Facebook « Club Manu Dibango officiel »

Ce communiqué révèle que le projet dénoncé par les proches de Manu Dibango serait porté par l’artiste Papillon allias. Aussi ils demandent à ce dernier de mettre fin audit projet, qui semble déjà avoir été présenté à des opérateurs économiques. « Nous demandons notamment à M. PAPILLON au Cameroun de bien vouloir retirer le projet qu’il présente actuellement aux autorités et aux opérateurs économiques en vue de récolter des subventions. »

Et pour conclure, la famille du défunt saxophoniste fait savoir à la communauté nationale et internationale, qu’elle sera informée le moment venu, de l’organisation des hommages à Manu Dibango. « La famille fera savoir au public, amis, fans de MANU DIBANGO la date des hommages qui lui seront dédiés en temps utiles. Nous appelons à la vigilance de tous », peut-on lire dans le communiqué. Jusqu’ici l’artiste Papillon indexé dans ce projet n’a pas encore réagi.

Rappelons que, Manu Dibango est décédé le 24 mars 2020 en France, des suites de Coronavirus. Le célèbre saxophoniste a rendu l’âme à l’âge de 86 ans. Il a été inhumé au Cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)