A la uneBurundiInside

Burundi : le président Pierre Nkurunziza est décédé

Le Président du Burundi Pierre Nkurunziza est mort, l’information a été annoncée par la présidence de la République burundaise sur son compte twitter. Il est décédé des suites d’un arrêt cardiaque à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karuzi. Un deuil national de sept jours a été décrété.
“Le Gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse le décès inopiné de Son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 8 juin 2020.” C ‘est le message sur le compte officiel Twitter du gouvernement du Burundi.
Dirigeant du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces pour la défense de la démocratie (CNDD-FDD), Pierre Nkurunziza, Né en 1964 est ancien chef du principal groupe armé hutu pendant la guerre civile burundaise. Il était élu comme nouveau président de la République en aout 2005 et réélu en juin 2010 et juillet 2015. En janvier 2020, le CNDD-FDD, avait choisit Évariste Ndayishimiye comme candidat à l’élection présidentielle de 2020 pour succéder à Nkurunziza. Ndayishimiye a été élu avec 68,72 % des voix.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page