A la uneCamerounInterviewMusiquePeople

Suzy l’Intouchable : «Que les artistes arrêtent de donner de fausses informations »

Où en est l’évolution des choses, relativement aux obsèques de Véronick Factur parce qu’on se retrouve un peu perdu avec ces informations qui viennent de partout ?

Là je vous parle au nom de tout le comité d’organisation des obsèques de Véro que je préside, le programme arrêté; il est vrai que nous avions mis la date du 4 Octobre au départ, mais par la suite nous nous sommes entendus avec sa famille et avons arrêté la date du 11 Octobre 2012 (du 11 au 13 Octobre). J’aimerais aussi attirer l’attention de toutes les femmes, qu’elles soient artistes ou pas, qu’elles se sentent concerner. Vous savez, Véronick Factur était d’abord une dame avant d’être une artiste. Alors mobilisez-vous, afin qu’elle puisse avoir des obsèques à sa hauteur.

Et quels sont vos rapports avec sa famille ? On aurait entendu que ce n’est pas la bonne ambiance entre vous…

Non non, il n’y a pas de problème, surtout que nous sommes constamment avec un membre de la famille (Serge Raffic), de temps en temps il nous rend compte de l’évolution des choses et nous dit ce qu’il faut faire. Il est quand même vrai qu’à un moment il y a eu un léger souci, Véro ayant deux familles, chacune voulait imposer l’endroit où on devrait l’enterrer (soit au village à Oveng, soit à Odza). Seulement, avant qu’elle ne décède elle avait dit aux artistes qu’elle voudrait être enterrée où elle avait acheté son terrain, c’est-à-dire à Odza. Donc pour l’instant on n’a encore rien décidé, une chose est sûre si la famille va à gauche nous la suivrons, si elle va plutôt à droite nous allons toujours la suivre. Nous n’avons pas à nous immiscer dans les problèmes de famille.

Qu’avez-vous prévu concrètement au sein de votre comité, par rapport aux contributions ?

Tous les Mardis nous tenons des assises avec tous les artistes et communicateurs, nous y avons déjà trouvé pas mal de solutions, la collecte avance elle aussi, bref tout se passe pour le mieux.

Et pour ce qui est des caravanes motorisées dans toute la ville de Yaoundé, est-ce là aussi une initiative du comité ?

Pas du tout, mais j’ai moi aussi eu vent de cette rumeur. Mais je le redis encore, les artistes ne décident de rien, c’est la famille qui décide. Les artistes viennent juste accompagner leur sœur, leur mère, leur tante, leur collègue ou encore leur amie qu’était Véronick Factur. Alors que  les artistes arrêtent de donner des informations qu’ils ne pourront pas assumer.

Comment les choses vont-elles se passer à partir du 11 Octobre prochain ?

Avec la famille nous nous sommes entendus qu’il y aura levée le 11 Octobre, puis nous les artistes allons faire une veillée avec le corps à la maison du parti de Nkolndongo, et le lendemain la famille reprend le corps pour sa veillée à elle et l’enterrement suivra. Donc pour toute information sûre, veuillez vous approcher du comité d’organisation des obsèques que je préside, ou appelez le 97448911

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page