Suite à la disparition de Mama Nguéa le 14 juin, après une longue maladie, de nombreuses célébrités lui ont laissé des messages d’adieux via les réseaux sociaux.
Cette année Mama Nguéa ne verra pas le soleil de décembre. Car son diabète qui lui a valu deux jambes amputés a eu raison d’elle. Cependant, elle laisse derrière elle une grande famille endeuillée qui jusqu’à ce jour ne trouve pas de consolation. Ainsi depuis l’annonce du décès de la Mama, ses confrères dans la musique et d’autres nombreuses célébrités ont laissés des messages de tristesse et de condoléances sur les réseaux sociaux.
« Nous sommes tous de passage sur terre. Vanité des vanités, tout est vanité. Repose en paix, Lionne indomptable de la culture camerounaise. Femme forte, je suis touchée par ton départ. Véritable icône de la culture camerounaise, tu nous as malheureusement quittés ce matin. « Soleil de décembre et désillusions » autant de tubes à succès qui nous ont marqués… J’adresse toutes mes sincères condoléances à toute ta famille et à tes proches. Tu es un exemple de femme battante, qui restera à la postérité. Tu as su marqué ton temps, maman Nguéa. Ta signature importante dans le style makossa au Cameroun et au-delà restera éternellement. Tu as lutté jusqu’au bout contre le diabète qui te minait. Et malgré l’amputation de tes 2 jambes, tu as maintenu le cap. Repose en paix », a écrit Lady Ponce sur son Facebook.
« Repose en paix ma sœur, le Cameroun perd une grande artiste », a dit Mama K-Tino.
Majoie Ayi quant à elle a rendu hommage Mama Nguea, Claude Ndam et Ludovic Onana tous décédé la même semaine. « La mort où que tu sois, reçois tous mes respects. La douleur est insupportable. Allez trouver la paix auprès du père céleste. Ce n’est qu’un au revoir nous nous reverrons bientôt. #Mama_Nguea #Claude_Ndam #Ludovic_Onana ».
Comme les stars du Bikutsi, la nouvelle génération d’artiste à l’instar de Locko, Stanley Sandrine Nnanga … ont également laissé des messages en hommage à Mama Nguea. « Aurevoir Mama Nguea. Merci pour ces belles mélodies & que ton âme Repose en Paix », a écrit le Sawa Romance. Et à Stanley de renchérir : « Je n’ai jamais rencontré Mama Nguea mais elle était une icône. »
C’est un grand vide que Mama Nguea laisse ainsi dans la sphère musicale camerounaise et dans la vie des camerounais. Repose en paix la Mémé !!!
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com