CamerounInsideLight On

Reine Dominique Ntone Siké, une camerounaise à la NASA

Elle représente valablement le 237. Il s’agit de la camerounaise Reine Dominique Ntone Siké qui marque désormais l’histoire grâce à sa contribution à la conception du satellite de 50.000 Dollars US.

La fille de l’ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone, a en effet participé  au lancement d’une navette spatiale, qui aujourd’hui est un véritable accomplissement dans sa carrière. « Je suis reconnaissante pour cette opportunité et extrêmement heureuse de l’avoir vu terminé avec succès », a-t-elle écrit sur son compte Facebook.

Originaire de la région du Littoral, Reine Dominique Ntone Siké a quitté le Cameroun dans le début des années 2000. Après son passage au lycée Dominique Savio, elle intègre le lycée Frédéric Ozanam à Lille (France). Elle rejoint ensuite en 2016 l’université d’Evry-Val,  où elle se consacre à l’ingénierie des systèmes.

C’est ainsi une vraie passion qu’elle développe pour la mécanique, l’ingénierie et toutes ses filières où on ne retrouve peu de femmes. Mais elle tient bon et s’envole pour les Etats-Unis. Reine Dominique commence à réaliser son rêve en intégrant la filière ingénierie aérospatiale, et obtiendra son dernier diplôme en 2018. C’est étant donc encore étudiante qu’elle se retrouve à la NASA. Reine est donc  la deuxième camerounaise qui intègre la NASA après un certain Dr. Ernest SIMO, premier africain à être admis à un programme américain d’astronaute de la NASA.

Dans un reportage à lui consacré par le média britannique BBC, Reine Dominique Ntone Siké se montre fière de représenter le Cameroun. Elle se réjouit d’avoir envoyé son ADN dans l’espace,  car ayant été la dernière personne à toucher le satellite avant son décollage.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page