A la uneCamerounInside

X-net phone sort le «IC»

Après six mois d’intense labeur et de recherches approfondies, des jeunes ingénieurs Camerounais ont usé de tout leur savoir faire pour mettre sur pied ce téléphone révolutionnaire. Le IC puisqu’il s’agit de lui, est un téléphone de deuxième génération qui se présente sous deux gammes. D’abord le IC1, cellulaire à une puce, qui dispose d’un tout nouveau logiciel. Dans le but de répondre à la demande du marché local, les disigner, ont parfaitement joué des couleurs du drapeau national que sont le vert, le rouge, et le jaune, disposées de parts et d’autres de l’appareil. Sa batterie d’une capacité de 800 milliampères lui procure une autonomie de 7 jours, ou 4 jours en cas d’utilisation prolongée. Avec 58 couleurs, il permet de lire tout type de support vidéo.

Le IC2 constitue la deuxième gamme de ce nouveau produit. D’un blanc nacré et d’une coque faite en fibre de verre, ce téléphone peut être classé au rang des téléphones de haut standing. D’après Benjamin Lekoua, promoteur de la marque X-net phone, ceci s’est fait dans le souci de doter les jeunes au style bon chic bon genre (BcBg), d’un téléphone qui corresponde à leur image. Pour ce jeune camerounais : «Le Cameroun doit marquer son entrée dans le secteur de la  haute technologie téléphonique».  Dans le même ordre d’idées, le IC2 a été conçu avec un écran de 2,2 pouces pour assurer une meilleure visibilité. Son utilisateur peut accéder directement aux réseaux sociaux notamment, facebook et twitter. Contrairement au IC1, il contient deux sim card, et offre la possibilité d’intégrer une carte mémoire d’une capacité de 32 gigats maximum. En plus à chaque appel entrant, il distille un agréable parfum. En bref, le IC 1 et 2 possèdent des options innovantes, qui vont changer la donne dans le marché de la téléphonie au Cameroun. Il est déjà disponible dans les villes de Yaoundé, Douala, Edéa et Ebolowa.

 L et f computer ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise travaille actuellement à la fabrication d’un téléphone d’un  style encore plus innovant, qui sera très prochainement mis sur le marché. D’après Benjamin Lekoua, il s’agit de rentrer dans la mouvance d’un Cameroun  bientôt émergeant.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page