Non, vous n’y êtes pas du tout ; il ne s’agit pas d’un taux de réussite de 100%, encore moins d’une augmentation des primes de l’excellence de 300% ; l’université de Yaoundé Sud vient de se voir déconnecter du réseau AES-Sonel, plongeant ainsi tous ses étudiants dans le noir. On parle ici de 41 factures jusqu’ici impayées, dont le montant cumulerait à prés de 10 millions de francs cfa.
« C’est souillant pour une grande université respectée même à l’internationale, comme la nôtre », nous dit J-M A, un pensionnaire dudit institut.
Ce qui inquiète par dessus tout, c’est la réputation que traîne le père fondateur de cette grande école, véritable modèle pour les citoyens dans les émissions de sa radio où il prône la morale, l’éthique et la bonne conduite.
On est alors tenté de se poser des questions sur cette institution sensée brasser des dizaines voir des centaines de millions, avec à sa tête un homme puissant qui plus est très riche. Serait-ce juste une erreur dans la gestion ?
Pour l’heure, il semblerait que l’entreprise distributrice de lumière aurait accordé une fleur à l’institution, qui demeure néanmoins dans l’obscurité totale.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com