
Le rappeur, après une série de tweets assassins, a montré qu’il était sérieux d’une façon…inattendue.
Ce n’est pas comme ça qu’on nettoie son Grammy. Kanye West a choisi un nouveau cheval de bataille sur Twitter mercredi 16 septembre: la guerre contre les maisons de disque qui, selon lui, spolient les artistes. Et pour montrer qu’il ne “s’arrêterait pas”, l’artiste a joint le geste à la parole en soulageant sa vessie, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.
Depuis quel
ques jours sur Twitter, Kanye West s’en prend au fonctionnement de l’industrie de la musique, notamment en ces temps de crise pour les artistes. “Quand vous signez un contrat de musique, vous renoncez à vos droits. Sans les masters (les enregistrements originaux, ndlr), vous ne pouvez plus rien faire avec votre propre musique. Quelqu’un d’autre contrôle où elle est jouée et quand elle est jouée. Les artistes n’ont plus qu’à accepter la notoriété, les tournées et les produits dérivés”, écrit l’artiste de 43 ans.
Trust me … I WONT STOP pic.twitter.com/RmVkqrSa4F
— ye (@kanyewest) September 16, 2020
Aujourd’hui, Kanye West semble bien décidé à reprendre tous les droits sur sa musique et accuse les labels “d’enterrer vivants” les artistes. “Dans le monde du streaming, la propriété des masters c’est le plus important. C’est l’essentiel des revenus. Avec le Covid, les artistes ont besoin de leurs masters. C’est encore plus important qu’avant”, soutient le rappeur qui appelle aussi Drake, Kendrick Lamar ou J. Cole à rallier sa cause. Sans les forcer, pour le moment, à imiter son geste.
Commentaires
0 commentaires