
Vidiol Tsague fait rêver. A seulement 15 ans, ce jeune camerounais fait parler son talent. Il est parvenu à mettre au point et à faire voler un prototype d’avion.
C’est une prouesse qui attire les feux des projecteurs sur le jeune Vidiol. Malgré la crise socio-politique dans la zone anglophone où il réside, le jeune génie prouve encore qu’il y a des choses essentielles sur lesquelles il faut s’accrocher, lui qui a été obligé de ne pas poursuivre ses études.
Sa réalisation a d’ailleurs attiré l’attention des autorités camerounaises et qui lui a valu les félicitations du secrétaire général de la Présidence.
« Une confiance inébranlable en lui-même et de la persévérance sont les principales qualités de ce jeune garçon qui, avec l’aide financière de ses parents et quelques tutoriels vus sur Youtube, a pu défier les lois de la gravité après des années d’efforts » indique l’Agence Ecofin.
Après 8 années de tentatives, d’échecs et d’hésitations, le jeune a atteint enfin son objectif. Vidiol Tsague rêve « de construire un jour un véritable avion et de devenir pilote ».
Des rêves qui pourraient se réaliser surtout qu’il vient de recevoir une bourse d’études par l’Université Afhemi AUT.
Commentaires
0 commentaires