A la uneCamerounInside

Election au poste de PCA de la SONACAM : Jean Pierre Essomé Officiellement candidat

Le 12 Décembre prochain, la Société nationale camerounaise de l’art musicale (SONACAM) au cours de son Assemblée générale élective va renouveler ses organes dirigeants. Pas mal d’artistes affichent leur volonté manifeste à gérer cette société des gestions collectives et succéder à Sam Fan Thomas. Nous pouvons citer entre autres : Messi Ambroise, Mikado Wafo, Pepsi BB, Jean Pierre Essomé. Ateh Bazor, Saint Désir Atango, Bony Mballa, Afo Akom…

Jeudi 26 novembre, le candidat Jean Pierre Essomé accompagné de son staff a déposé officiellement sa candidature au siège de la commission électoral. S’il est élu PCA (Président du Conseil d’Administration), il aura comme PCA adjoints, Adeline Mbenkum et Raymond Tchengang.

Motivé par la misère financière et morale dans laquelle les artistes camerounais sont plongés depuis une vingtaine d’années, l’auteur des tubes à succès « Sécurité » « Idiba » « Tchakala » ne pouvait pas rester insensible. Pour lui, cette misère est causée par des incohérences. Selon lui, Lorsque la société a été bien constituée, ceux qui étaient à la tête n’avaient pas la capacité de gérer une structure de cette envergure.

« Nous avons été très bien accueilli au niveau de la commission électorale et nous sommes impatients. Nous attendons le lancement de la campagne pour dévoiler le plan d’action que nous avons prévu intituler Essomé Solution qui viendra sortir les artistes de la précarité. » A-t-il déclaré après le dépôt de son dossier.

Le candidat Essomé peut compter sur Adeline Mbenkum (la vice PCA de l’équipe actuelle) qui connait bien la maison SONACAM et le producteur Raymond Tchengang qui est à fond derrière son champion.

« Je me suis engagé derrière Jean Pierre Essomé parce que c’est quelqu’un que j’ai jugé positif. Il est mieux placé pour régler les problèmes des artistes. Aujourd’hui je m’engage entièrement  derrière lui et madame Adeline Mbenkum qui connait la maison SONACAM, elle va nous orienter. Je promets à tous les artistes que les choses vont changer parce que je m’y investir à fond.». A-t-il tenu à préciser.

La course à la succession de Sam Fan Thomas est lancée.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page