InsidePeopleStars & People

Nécrologie: la légende du foot sénégalais Papa Bouba Diop est décédé à l’âge de 42 ans

Alors qu’il n’était âgé que de 42 ans, Papa Bouba Diop est décédé dimanche 29 novembre 2020, comme le rapporte la presse sénégalaise.
 
C’est une triste nouvelle pour celui qui a fait rêver une génération avec l’équipe du  Sénégal. En 2002, il était l’un des membres les plus importants de la sélection qui avait alors atteint les quarts de finale de la Coupe du monde quelques mois après une finale de Coupe d’Afrique des Nations. Il est celui qui a fait chuter l’équipe de France de son piédestal de championne du monde lors du match d’ouverture du Mondial au Japon et en Corée du Sud.
 
Né à Dakar, Papa Bouba Diop a fait ses classes à l’ASC Jaraaf avant de s’envoler pour l’Europe à 21 ans. Il prend la direction de la Suisse où il décroche un titre de champion avec le Grasshopper Zürich en 2001, année de sa première sélection avec les « Lions » (il en compte 63 au total). Puis, il rejoint la France et le RC Lens en janvier 2002, à l’aube de la plus belle année de sa carrière. Car, en plus de ses exploits avec le Sénégal, Papa Bouba Diop et son club terminent à la deuxième place du championnat, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.
 
Retraité depuis 2013 et une dernière expérience à Birmingham City, Papa Bouba Diop reste l’une des grandes figures du football sénégalais. Sur les réseaux sociaux, le monde du football a salué la mémoire de la légende sénégalaise. Doux repos champion!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page