AfriqueInside

Une image d’un Père Noël musulman intrigue et amuse la toile!

Un homme habillé en Père Noël ce n’est pas extraordinaire. Mais un, qui se trouve à dire des prières à la manière des musulmans, l’image  intrigue et amuse la toile.
 
Il y a quelques jours, un homme habillé en père noël s’est fait prendre en photo. Et là n’est pas le soucis. ce qui intrigue est que ce dernier était en train de dire des prières à la manière des musulmans.
 
Or, dans la religion musulmane, Jésus est un prophète parmi d’autres. Et une chose est sûre, les musulmans ne fêtent pas Noël ! Pour eux, la naissance de Jésus Christ n’a jamais été considérée comme le début d’une nouvelle ère. C’est l’année d’exil du Prophète Mahomet à Médine, en 622 de l’ère chrétienne, qui marque le début de leur histoire. De ce fait, Noël n’a vraiment aucun sens pour eux.
 
On comprend donc que cet homme en image, qui porte son vêtement de Père Noël et qui adopte la posture de mulsuman le fait uniquement pour attirer l’attention ou alors amuser les enfants. Les musulmans ne considèrent pas Noël comme une fête spirituelle, mais comme une fête païenne. Il ne sera pas rare de voir dans les rues de nos villes et dans nos supermarchés des commerçants d’inclinaison musulmane sacrifier aux rituels de la fête de la naissance de Jésus Christ. Mais sans aucun intérêt spirituel. Les père noël de circonstances peuvent donc arborer des vêtements de noël mais il n’existera “jamais” de Père Noël musulman.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page