InsideLight On

Besançon : Un Boulanger poursuit une grève de la faim pour protester contre l’expulsion de son employé guinéen

Stéphane Ravacley, patron de la Huche à pain ne s’alimente plus, mais il continuait son travail au fournil. il poursuit une grève de la faim depuis plus d’une semaine pour protester contre l’expulsion de son employé guinéen, visé depuis sa majorité par une obligation de quitter le territoire. Mardi 12 janvier, au cours d’une de ces livraisons qu’il a fait un malaise dans sa voiture et a été hospitalisé aux urgences. il est rentré à la maison, il ne se nourrit plus que de bouillon et a perdu environ huit kilos depuis le début de sa grève de la faim. Une infirmière lui rend visite tous les deux jours.

En dépit de son malaise, le boulnger ne compte pas mettre un terme à sa grève de la faim pour garder à ses côtés Laye Fodé Traoré, son apprenti, qui a dû interrompre sa formation. Pris en charge en France en tant que mineur isolé, il est visé, depuis qu’il a récemment fêté ses 18 ans, par une obligation de quitter le territoire français délivrée par la préfecture de la Haute-Saône, département où il réside.

Le jeune Guinéen a saisi le tribunal administratif de Besançon pour contester le refus de la préfecture de lui délivrer un titre de séjour. Sa requête sera examinée le 26 janvier. Selon son avocate, la préfecture considère que les documents d’identité de Laye Fodé Traoré ne sont pas authentiques. Or, d’après une source proche du dossier évoquée par l’AFP, l’ambassade de Guinée à Paris vient de légaliser les documents de Laye Fodé Traoré.

Des personnalités françaises, dont Omar Sy, Raphaël Glucksmann, Nicolas Hulot et Marion Cotillard, ainsi que plusieurs maires écologistes, ont appelé ce lundi le président Emmanuel Macron à « aider le boulanger de Besançon en grève de la faim ! », dans une tribune signée dans l’hebdomadaire L’Obs. Par ailleurs, La pétition en faveur de Laye Fodé Traoré, lancée par Stéphane Ravacley, a recueilli ce mardi plus de 220.000 signatures.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page