A la uneEtats-UnisMusiquePortrait

Portrait : William Roberts AKA Rick Ross

Son pseudonyme Rick Ross est une référence à "Freeway" Rick Ross, un des plus importants trafiquants de cocaïne de Los Angeles des années 1980, avec lequel il n’entretient aucun lien. Ce dernier a porté plainte contre lui, demandant 10 millions de dollars pour l’usage de son nom.

Rick Ross a fondé le label Maybach Music Group, sous lequel il a sorti ses deux derniers albums, Deeper than Rap et Teflon Don.

Biographie

William Roberts est né dans la classe ouvrière de la ville Carol City en Floride. Au lycée de Carol City Senior High School, il a joué au football américain et a obtenu une bourse pour l’université Albany State en Géorgie. Il a commencé à rapper au milieu des années 1990, quand il a formé le groupe Carol City Cartel.

Il a été, un temps, gardien de prison dans les années 1990, fait qu’il dissimulera par la suite, en construisant une image de rappeur proche de trafiquants de drogue. La révélation de cette partie de son passé est apparue, selon le New York Times, comme "l’implosion publique la plus spectaculaire de l’image de dur à cuire qu’un rappeur a pu se donner", depuis la découverte du passé de Vanilla Ice.

À partir de janvier 2009, un conflit particulièrement violent l’a opposé à 50 cent, qui a notamment conduit ce dernier à rendre public une vidéo de nature pornographique où apparait une ancienne petite amie de Rick Ross.

Carrière

Rick Ross signe son premier contrat avec un gros label en 2002 chez Slip-N-Slide Records, une filiale de Def Jam Recordings. Son premier album, Port of Miami sort le 8 août 2006. Le single Hustlin’ atteindra la 54e place du Billboard américain, obtiendra un disque de platine et l’album sera certifié Disque d’or.

Une compilation des pistes non-retenues de l’album sort le 18 septembre 2007 sous le titre Rise To Power, distribuée par le label Suave House, qui fut le premier label à signer Rick Ross, mais qui faute de moyens ne put distribuer son premier album.

Son second album, intitulé Trilla en référence à Thriller de Michael Jackson sort le 11 mars 2008. Speedin en featuring avec R. Kelly est le premier extrait de l’album. The Boss en featuring avec T-Pain est le second single.

Son troisième album solo Deeper than Rap est sorti le 21 avril 2009.

Le premier extrait Mafia music tourne sur internet et Rick Ross lance quelques mots à 50 Cent.

En octobre 2009, Rick Ross est classé 5e  meilleur rappeur de l’année par MTV dans l’émission "Hottest Mc ", il est derrière Jay-z qui arrive en première position suivi de Lil Wayne, de Drake puis de Kanye West. 50 Cent, contre lequel il est alors en plein conflit, est seulement classé 9ème.

En juillet 2010, Rick Ross sort son quatrième album studio, Teflon Don, espérant être numéro 1, il fut écrasé par les ventes de l’album d’Eminem qui l’empêcha d’accéder à la première place. L’album a été généralement bien reçu par la critique musicale, notamment en France.

Poe Boy

Rick Ross faisait partie de Poe Boy Entertainment, un label fondé en 1999 à Miami par Eldrin "E-Class" Prince. Ce label regroupe la scène montante de Miami avec des artistes comme Flo Rida ou Brisco.

Discographie

Albums Solo

Port of Miami – 1

·  Blow Feat Dre

·  Hustlin – 54

·  Cross That Line Feat Akon& Skillz soldierz

·  I’m Bad

·  Boss Feat Dre

·  For Da Low

·  Where My Money (I Need That)

·  Get Away Feat Mario Winans

·  Hit U From The Back Feat Rodney

·  White House

·  Post And Pans Feat J Rock

·  It’s My Time Feat Lyfe Jennings

·  Street Life Feat Lloyd

·  Hustlin’ [Remix] Feat Jay-Z & Young Jeezy

·  It Ain’t A Problem Feat Carol City Cartel

·  I’m A G Feat Lil Wayne & Brisco

·  PrayerFeat Mannie Fresh

1.     The Boss Feat T-Pain – 21

2.     Speedin Feat R. Kelly – 87

3.     We Shining

4.     Money Make Me Come Feat EbonyLove

5.     DJ Khaled Interlude Feat Dj Khaled

6.     This Is the Life Feat Trey Songz

7.     This Me

8.     Here I Am Feat Nelly & Avery Storm

9.     Maybach Music Feat Jay-Z

10.   Billionaire

11.   Luxery Tax Feat Lil WayneTrick Daddy & Young Jeezy

12.   Reppin My City Feat Triple C’s & Brisco

13.   I’m Only Human Feat Rodney

14.   Riding Thru The Ghetto (Bonus Track iTunes) Feat Triple C’s & J Rock

Source: musicme.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page