Ebene TVMusiqueVidéo Clip

TYGER PEPPER dévoile “LA MAGIE” son tout nouveau clip.

“La magie” titre éponyme du EP de l’artiste TYGER PEPPER est un morceau qui exprime la rage nécessaire pour réussir dans la musique et plus largement dans n’importe quel projet de la vie. Signé chez NANFANG BOYZ PRODUCTION, TYGER PEPPER ambitionne de se positionner comme un rappeur incontournable dans la scène urbaine camerounaise.

CLIP : TYGER PEPPER – LA MAGIE

Beaucoup de gens voient la chance ou la sorcellerie derrière la réussite ou la célébrité des gens, mais la majorité ignore tous les sacrifices et combats qui sont nécessaires pour en arriver là. Le clip, justement, tourne en dérision la vision mystique de la réussite du grand public. TYGER PEPPER se mets en scène dans un rite initiatique Sawa ce qui crée un décalage avec les paroles “ici on fait pas la magie”. Car les traditions et les coutumes ne doivent pas être confondues avec la sorcellerie ou toutes les autres pratiques malfaisantes. Et en même temps, il essaie de faire comprendre à ceux qui l’écoutent, que la seule vraie magie c’est le travail acharné.

Retrouvez l’EP complet de TYGER PEPPER aka Machine De Guerre sur toutes les plateformes: https://sdz.sh/zC0LDj

À PROPOS DE TYGER PEPPER :

Samuel EKOLLO, plus connu sous le nom d’artiste TYGER PEPPER est né et grandi à Douala, capitale économique du Cameroun.
Passionné d’art et de culture et originaire d’une famille SAWA très traditionnelle, il participe depuis tout petit à des manifestations culturelles en tant qu’artiste à part entière. Il a notamment fait partie du groupe Sawa Ibambe Héritage en tant que danseur et joueur de balafon (ou belimbi comme on dit chez les SAWA) et a performé dans des événements d’envergure comme le Ngondo.

Plus tard, il se recentre sur sa vraie passion, la musique urbaine. TYGER PEPPER a toujours été bercé par la musique. L’un des artistes qui l’a le plus inspiré est d’ailleurs son oncle, feu EBANDA Manfred. Il l’a initié à la rythmique. Il a ensuite développé son art en travaillant dur malgré tous les obstacles et le manque de considération que l’on peut encore avoir pour les rappeurs et autres artistes urbains au Cameroun.

En 2020, il a eu la chance d’être repéré par Nanfang Boyz Production, qui lui a permis de produire un projet professionnel. Après plusieurs mois de studio, il sort “Validé”, son premier EP officiel, qui comporte 4 morceaux. Le projet est disponible sur toutes les plateformes de streaming et sur Youtube.

Aujourd’hui, TYGER PEPPER continue à travailler pour pouvoir s’imposer sur la scène musicale camerounaise, mais aussi africaine. L’un de ses objectifs est de redorer l’image de la musique urbaine en Afrique, car elle est trop souvent considérée comme quelque chose de mauvais, qu’on assimile aux voyous. Alors que c’est un art comme toutes les autres formes de musique.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page