A la uneInsideSénégal

Diary Sow : L’étudiante sénégalaise disparue en France aurait-elle fugué ?

Connue comme « la meilleure élève du Sénégal », Diary Sow (20 ans) n’a pas donné signe de vie depuis le 4 janvier dernier. Qu’est-il arrivé à Diary Sow ? Toutes les pistes, y compris celle de la fugue, sont envisagées.

La jeune Sénégalaise de 20 ans, étudiante en prépa au lycée Louis-le-Grand, à Paris, Diary Sow, a disparu en France, suscitant angoisse et incompréhension à Dakar, dans la diaspora sénégalaise comme sur les réseaux sociaux. D’après les informations recoupées, la dernière personne à l’avoir vue est une amie qui, comme elle, a eu recours à un covoiturage entre Toulouse et Paris le 2 janvier.

Le badge de la résidence universitaire de la jeune femme indique un dernier passage deux jours plus tard, le lundi 4 janvier. Puis silence total. Trois jours plus tard, une enquête pour « disparition inquiétante » est ouverte auprès de la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRPD), à l’initiative des services consulaires.

Fait troublant : l’analyse de la chambre de la jeune femme laisse à penser aux enquêteurs de la BRPD qu’elle a quitté les lieux en emportant ses vêtements et effets personnels. Une découverte qui accrédite l’hypothèse d’une fugue, pourtant rejetée en bloc par certains de ses proches.

Rappelons que Diara Sow est une brillante étudiante sénégalaise en prépa au lycée Louis-le-Grand, à Paris. Elle a remporté deux fois le prix de la « meilleure élève du Sénégal » et publié un livre en 2020 : « Le Visage d’un ange » (L’Harmattan). Elle est arrivée en France il y a un an et demi, après avoir décroché une bourse d’excellence. Un symbole de réussite dans son pays !

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page