A la uneCamerounPeopleStars & People

Samy Diko fait le premier pas et prône la paix et la réconciliation avec Petit pays

Après 20 ans de mésentente, Samy Diko a finalement décidé de faire la paix avec son mentor Petit Pays. En effet, le 20 janvier, le « un des uns » a demandé pardon à Rabba Rabbi et a même élevé une prière pour lui.

Les relations entre Samy Diko et son ancien mentor Petit Pays ne semblent pas être au beau fixe depuis plusieurs années. Lors d’une interview sur la chaine nationale au mois d’octobre 2020, l’ancien pensionnaire de l’académie « Sans Visas » était revenu sur sa relation avec « Le Turbo d’Afrique ».

« Je n’ai pas de contact avec Petit Pays. Et ça fait près de 20 ans. Donc je ne peux pas rendre visite à une personne que je n’ai pas vue depuis tout ce temps. Il y a eu un moment donné où on était proche, environ 11 mois. Après ce temps-là je suis parti et jusqu’à aujourd’hui on ne s’est plus jamais revu », avait-il confié.

De fait, en cette nouvelle année Samy Diko a décidé de présenter le meilleur de lui. Dans un message sur son Facebook, l’artiste dit vouloir remettre les compteurs à zéro. « Mes chers fans, Je vous parle de changement depuis plusieurs jours. Je vous parle de bénédictions, de marche en avant, de passé oublié. Je vous ai dit que je n’ai pas de rancœurs que je remettais les compteurs à zéro. Que c’est maintenant que vous aurez le meilleur de Samy Diko », a-t-il écrit.

En compagnie de Narcisse prize, Hervé NGUEBO, Bisou Bass, junior Sengard, Nicole Mara, Vivi KOUM, Samy TUTI, Titanic de Petit pays lors d’une soirée privée à Douala, Samy Diko déclare: « C’est mon aîné, et je demande à tous les camerounais sans exception d’aimer cet homme parce qu’il a beaucoup donné à la musique camerounaise. Quel qu’en soit ce qu’il a dit contre moi, je le pardonne. Quel qu’en soit ce que j’ai fait et qu’il me reproche qu’il me pardonne au nom de Jésus. Tout ce qui est comme malentendu entre moi Samy Diko et mon grand frère Petit pays que cela prenne fin au nom de Jésus. »

À la suite de ces mots de repentance, Samy Diko et ses compères ont posés leurs voix pour une prière de guérison à effet immédiat à l’endroit de Petit pays: « Nous allons prier tous ensemble pour que Petit pays le grand artiste qui a fait rêver les camerounais, les jeunes, l’Afrique et le monde qu’il guérisse au nom de Jésus. »

Et de renchérir : « Je prie mes fans, frères et sœurs Camerounais d’aimer et de soutenir Petit Pays, et demande également au Seigneur tout Puissant de le Guérir et d’apaiser son cœur. En tant que l’une des grandes personnalités de la musique Camerounaise, je bénis mon Aîné pour faire taire toutes confusions. Mes dignitaires, partagez cette vidéo en masse car rien n’est plus beau que notre culture et notre musique. »

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page