Inside

Diary Sow donne de ses nouvelles à ses proches

Dans une lettre adressée à son parrain, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal, Serigne Mbaye Thiam, Diary Sow a déclaré qu’elle n’était victime d’aucune pression et s’est excusée auprès de ceux qui s’inquiétaient pour elle.

« Bonjour tonton. Je tiens à préciser que je t’écris aussi librement que je suis partie. J’ai laissé assez d’indices derrière moi pour qu’on sache que je partais de mon plein gré. Je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie », a écrit la jeune étudiante sénégalaise, élève de classe préparatoire au prestigieux lycée parisien Louis-le-Grand.

Elle a déclaré que le fait de ne pas se présenter à l’école le 4 janvier dernier n’était pas dû au surmenage, à la folie ou au désir de liberté comme le pense certains. « Il ne s’agit ni de surmenage, ni de folie, ni de désir de liberté », écrit encore Diary Sow, qui dit juste qu’elle n’a pas eu le choix, qu’elle avait besoin d’une « petite pause pour retrouver ses esprits » et qu’elle ne pensait pas que tant de gens s’inquiéteraient pour elle.

« Je ne regrette pas d’être partie, je suis désolée pour les désagréments causés par mon départ et pour les personnes que j’ai fait souffrir », a-t-elle ajouté.

Ces messages ont été publiés par le parrain de la jeune fille. Il a indiqué que Diary Sow et sa famille lui avaient donné l’autorisation de publier des extraits de la lettre sur son compte Twitter.

Pour rappel, la disparition de la « meilleure élève » du Sénégal avait bouleversé son pays et d’autres nations africaines. En France, les services consulaires, sur ordre direct du président sénégalais Macky Sall, et la diaspora se sont mobilisés comme jamais pour tenter de la retrouver. Une enquête pour « disparition inquiétante de majeur » a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne. Celle-ci privilégiait, depuis quelques jours, la piste d’une disparition volontaire, ce qui semble bien être le cas.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page