CamerounInside

La hiérarchie patriarcale Etoudi invite sa jeunesse à s’inculquer les valeurs ancestrales

« A propos des Etoudi » était le thème choisit pour cette concertation fraternelle dont les point centraux tournaient autour des rites coutumiers de veuvage, la conservation de la tradition, mais aussi et surtout la « solidarité » entre les jeunes Etoudi. 
L’auditoire constitué en majorité de jeunes, se délectait insatiablement des propos de l’élite Laurent Serge Etoundi Ngoa, qui n’a pas dérogé à la règle de s’exprimer exclusivement en langue Ewondo. L’orateur prêchait alors la préservation du legs culturel ainsi que l’héritage traditionnel (chants traditionnels, contes, proverbes et légendes …). L’homme insistera également sur le renforcement de la fraternité entre ressortissant du groupement, victimes pour la plupart  des strates de l’urbanisation et de la mondialisation vu le contexte actuel et les mutations  que traverse le monde en pleine gestation. 
La rencontre s’achèvera  plus tard dans la nuit, le moral des uns et autres au bon fixe, conscients désormais de la part de responsabilités qui incombent  tout  un chacun qui à coup sûr aura un rôle à jouer dans la mesure d’une implication personnelle non négligeable pour la survie des valeurs Etoudi.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page