InsideNigeria

Agée de 68 ans, elle donne naissance à des jumeaux

L’hôpital universitaire d’État de Lagos a annoncé qu’une femme de 68 ans avait accouché de jumeaux.

Le mari a déclaré qu’il leur avait fallu 43 ans et 3 tentatives infructueuses de fécondation In Vitro avant de concevoir leur bébé.

L’heureux papa, Noah Adenuga, a déclaré que cette quête pour avoir un enfant les avait emmenés jusqu’au Royaume-Uni avant qu’ils ne se décident à rentrer dans leur pays, le Nigéria où leur destin a changé.

Le jeune père de 70 ans a ajouté qu’il avait reçu des messages d’un groupe de médecins spécialisés en fertilité qui ont qualifié ses démarches de téméraires.

Le Dr Adeyemi Okunowo, qui les a pris en charge, a affirmé que la naissance des jumeaux était un « miracle », mais a également souligné que le couple avait pris un risque énorme pour la grossesse en raison de l’âge avancé de la mère.

La direction de l’hôpital a indiqué qu’elle ne devait pas normalement procéder à la fécondation In Vitro, sur une femme de 68 ans, mais a précisé qu’elle avait accepté de le faire parce que c’était une responsabilité médicale.

Les jeunes parents de 70 et 68 ans sont sortis d’hôpital. La mère et les bébés ont été autorisés à rentrer chez eux et tout le monde se porte bien.

 

Par BBC

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page