Epi d’or au Festival National des Arts et de la Culture 2008 (FENAC) à Maroua, le groupe nous présente une musique sahélienne rythmée, douce et moderne, qui rappelle par moment le blues touareg : un voyage musical à la découverte du « Kara », un jeu de calebasses d’origine peulh. Le Groupe Wam Kara a sorti son premier album composé de 9 titres et intitulé Divine Spirit le 26 mai 2012.
La philosophie du groupe repose sur son concept baptisé « Djahaangal ». Littéralement voyage en langue peuhle, ce concept qui à travers les âges et les cultures, parcourt l’univers à la recherche des sons de synthèse, empruntant à chaque entité, ce qui fait sa spécificité, et générant ce qu’il faudrait désormais appeler « dialogue des cultures ». Culture Ebène
Mango Night édition de Juillet 2012, c’est aussi avec François Alima, conteur et joueur de mvet, instrument à cordes traditionnel, ainsi que le groupe Abiali percussions. Ils prendront le relais de Wam Kara, avant que la scène de l’IFC Yaoundé n’accueille le chanteur hip-hop qu’on ne présente plus, Ayriq Akam !
Abonnés : 1000 FCFA
Non abonnés : 2000 FCFA
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com