A la uneCôte d’ivoireInside

Décès du premier ministre Hamed Bakayoko : Un deuil national de 8 jours décrété par le président ivoirien

Du vendredi 12 au vendredi 19 mars 2021, les drapeaux de l’Etat seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les Ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger suite au décès du premier ministre Hamed Bakayoko.
Suite à la disparition tragique du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, a procédé le jeudi 11 mars 2021, à la signature d’un décret instituant un deuil national de huit jours.
 
Le Premier ministre ivoirien est décédé le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer. Il avait quitté la Côte d’Ivoire le 18 février 2021 pour la France pour des raisons de santé.
 
Programme des obsèques:
La dépouille mortelle d’Hamed Bakayoko sera rapatriée ce samedi 13 mars en Côte d’Ivoire à une heure qui n’a pas encore été dévoilée. Les obsèques officielles du défunt Premier ministre et ministre de la Défense, devraient débuter véritablement lundi par trois jours d’hommages à Abidjan.
 
Jeudi, après une cérémonie militaire, le convoi funéraire prendra le chemin de Seguéla dans le nord-ouest du pays d’où est originaire sa famille, et où il vient d’ailleurs d’être élu député. Les funérailles d’Hamed Bakayoko se dérouleront vendredi.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page