CamerounInside

Fame Bunyui Ayiseh, journaliste en service à la CRTV est libre !

Enlevée à Buea le weekend dernier par des hommes dont l’identité reste inconnue, Fame Bunyui Ayiseh, la journaliste en service à la CRTV a retrouvé la liberté, selon certaines sources.

Ines Sob Ondoa Balla, présidente de la section Sud-Ouest du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) confirme cette information. Même si cette dernière n’a pas pu entrer directement en contact avec la consœur en service à la CRTV Buea, elle affirme toutefois avoir appris sa libération de source fiable. La journaliste aurait été relâchée le 14 mars 2021 vers minuit. Seulement comme l’indique Ines Sob Ondoa on ne sait encore rien des circonstances entourant sa libération.

Ce qu’on sait de façon exacte c’est que les ravisseurs de Fame Bunyui Ayiseh demandaient une rançon de 10 millions de FCFA. Ladite rançon a-t-elle été payée? Y’a-t-il eu des négociations? Pour l’instant, rien n’a encore fuité.

Enlevée par des hommes dont l’identité reste inconnue, alors qu’elle regagnait son domicile Fame Bunyui Ayiseh a été conduite vers une destination inconnue. L’information de son kidnapping a été relayée ce lundi 15 mars 2021 par la chaîne de télévision privée Equinoxe émettant à partir de la ville de Douala. Pour le Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC), l’enlèvement de la consœur est un acte qui nuit gravement à la liberté de la presse.

Notons que, depuis le déclenchement de la crise sociopolitique dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest en 2016, les journalistes ont déjà été à plusieurs reprises la cibles des groupes armés séparatistes.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page