A la uneCamerounLifeStyle

Remise des parchemins pour la 8e promotion des hôtesses de l’air de Global Travel and services

 La cérémonie s’est déroulée samedi 24 avril 2021, dans la salle de conférence de l’hôtel des députés à Yaoundé. 08 jeunes belles dames, aspirants à devenir hôtesse de l’air et agent de réservation pourront désormais mettre leurs connaissances en pratique dans le domaine de l’aviation. 

  En effet il leur a fallu 08 mois de formation pour devenir hôtesse de l’air et 06 mois pour en être agent de réservation. Une formation rude qui allie theorie et pratique. Avec des matières comme : la natation, la maîtrise d’accueil,  la billetterie aérienne,  les marchandises dangereuses,  la restauration, le secourisme, la connaissance générale de l’aviation civile et bien d’autres encore.        

   C’est donc un sentiment de satisfaction qui les animaient ce jour solennel, nous a déclaré la major de la promotion : Mlle Mené Florisse.Une satisfaction collective pour les enseignants de l’IFPAC et le directeur général de Global Travel and services : M. Mac Donald Kom« Nous sommes fiers du travail abattu pour la formation de nos lauréats. Désormais les portes du travail leur sont ouvertes ! Elles sont aptes et opérationnelles », nous a t’il déclaré.

  Le métier d’hôtesse de l’air ou personnel navigant commercial(PNC), tant convoité est donc un métier qui s’apprend. Et c’est au sein de l’Institut de Formation Professionnelle d’Afrique Centrale (IFPAC), qu’on retrouve les meilleurs. 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Osiera Mebounou

Je suis Osiera Mebounou, animatrice radio/Tv/ et rédactrice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page