A la uneAfriquePeopleStars & People

5 artistes africains qui possèdent un jet privé

Les artistes africains connaissent un vrai succès depuis quelques années que ce soit sur le continent  ou sur le plan international. Ce succès n’est pas sans effet sur leurs situations financières. Ils ont donc de l’argent et savent le dépenser. Entre montre, voiture, maison et autres gadgets de luxes, certains artistes  sont allés jusqu’à  s’offrir un moyen de transport personnalisé à savoir un jet privé. Voici 5 qui en possèdent.

  1. Davido

Fer de lance de l’afrobeats, (mouvement mariant rythmes africains et productions pop), le Nigérian Davido est aujourd’hui une star mondiale. Outre la richesse qu’il a tirée du showbiz, Davido est né dans l’une des familles les plus riches du Nigeria. Déjà propriétaire d’un label, David Adedeji Adeleke A.K.A Davido s’est offert un jet privé en 2014. Il était ainsi, le premier artiste musicien nigérian à posséder un jet privé et ceci seulement âgé de 25ans.

  1. Diamond Platnumz

Le chanteur, danseur et compositeur tanzanien, Diamond Platnumz, est très riche. Et quand l’occasion se présente, il n’hésite pas d’étaler sur les réseaux sociaux ses biens. En octobre 2020, il révélait gagner assez d’argent dans la musique en streaming. Pour confirmer son état financier satisfaisant, l’artiste aux 4 milliards de vues sur You Tube vient de s’offrir un jet privé à 4 millions de dollars, soit 2 milliards de francs CFA.

  1. Salif Keita

En 2018, le roi de la musique mandingue, Salif KEITA, s’est offert un avion privé qu’il a baptisé « le cheval blanc ». A cette époque, c’était la première fois qu’en Afrique de l’ouest une star de la musique s’achète un avion privé. Un bien qui couronne une carrière extraordinaire de plus de 50 ans. Salif Keita a ainsi rejoint le cercle très fermé des stars propriétaires d’avions privés dans le monde.

  1. P Square

Avant leur rupture officielle, le duo de musique était parmi les plus grandes célébrités du pays. Avant leur séparation, ils occupaient la première place en tant que musiciens les plus riches d’Afrique avec une valeur nette de plus de 150 millions de dollars et plus de 150 000 dollars par spectacle en Afrique. Menant donc un style de vie très luxueux avec différentes marques de voitures et maisons en leur possession, ils ont également acheté un jet privé.

  1. Akon

En dehors de la scène musicale Akon a décidé depuis quelques années de s’investir pour le développement de l ‘Afrique avec le projet « Lighting Africa » et bien d’autres. l’artiste sénégalais- américain, pour faciliter ses déplacements, s’est acheté un jet privé qui lui permet de vaquer à ses occupations en Afrique et ailleurs.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page