A l'afficheA la uneCamerounCinéma

Festival Ecrans Noirs 2012 : la conférence de presse a eu lieu Mardi 26 Juin

La presse nationale et internationale a été conviée à une conférence  hier Mardi 26 Juin 2012 au siège du comité d’organisation du festival Ecrans Noirs relative à la présentation des différentes articulations et innovations de cette 16ème édition dont le thème est « Le développement de la télévision africaine : atout ou frein pour le cinéma du continent ».

Pour diriger cette rencontre, Bassek Ba Kobhio (Délégué Général du festival) et à ses côtés Marcel Epée Mbody (Directeur du Festival) et Jean Pierre Ewanè (modérateur).

Devenu un rendez-vous incontournable, le festival des  Ecrans Noirs vise plus que jamais la promotion et la valorisation du cinéma africain. Outres les nombreuses mutations qu’il connait depuis sa création, pour cette 16ème édition, il s’inscrit dans la logique d’innovations avec en prime le déploiement dans les villes de Douala et Yaoundé pour ce qui est du Cameroun, et Libreville (Gabon).

Fondé en 1997 par le réalisateur Bassek Ba Kobhio, « Ecrans Noirs » a connu au fil des ans la participation des comédiens, techniciens, producteurs et réalisateurs de renom à l’instar de Sembene Ousman, Idrissa Ouedraogo, Henri Duparc ou encore Cheik Omar Sissoko. Devenu une plate forme de réflexion sur le cinéma où les thèmes plus riches les uns que les autres sont débattus, son évolution heureuse est consolidée par un encadrement financier, juridique et institutionnel sans cesse amélioré.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page