A la unePeopleStars & People

Ces personnalités qui ont échoué à un examen

Les personnes qui sont au sommet aujourd’hui ne sont pas arrivées là en enchaînant les succès. Souvent, ceux dont l’histoire se souvient le mieux ont été confrontés à de nombreux obstacles qui les ont forcé à travailler plus dur et à montrer plus de détermination que d’autres. Voici quelques personnalités qui ont connus un ou plusieurs échecs

  1. Kim Kardashian

Alors qu’elle avait déjà échoué une première fois à son examen de droit, Kim Kardashian vient de révéler son 2e échec consécutif. Pour rappel, Kim Kardashian s’est lancée, voilà de nombreux mois déjà, dans un cursus en droit afin de devenir avocate. Celle qui était même apparue aux côtés de Donald Trump pour faire entendre sa voix, a investi énormément de temps et d’énergie afin de réaliser son ambition… en vain, malheureusement.

  1. Oprah Winfrey

La reine du divertissement n’a vraiment pas connu des débuts faciles. Elle se fait virer de son premier emploi à la télé, jugée « inapte pour la télévision ». Malgré cette expérience, et après une enfance difficile, Oprah ne renonce jamais à ses ambitions. Aujourd’hui, elle est l’une des femmes les plus riches de l’industrie du divertissement et est devenue millionnaire à seulement 32 ans.

  1. Albert Einstein

Contrairement à la croyance populaire, Albert Einstein était un bon étudiant. « Il excellait en physique et en mathématiques, mais était un élève plus « modéré » dans d’autres matières », a écrit Küpper sur son site web. Cependant, Einstein se rebelle contre l’attitude autoritaire de certains de ses professeurs et abandonne l’école à 16 ans. Il a ensuite passé un examen d’entrée à l’École polytechnique fédérale de Zurich, et bien que ses performances en physique et en mathématiques aient été excellentes, ses notes dans d’autres domaines étaient médiocres, et il n’a pas réussi l’examen. Le physicien en herbe a suivi des cours supplémentaires pour combler ses lacunes en matière de connaissances. Il a été admis à l’École polytechnique fédérale suisse en 1896 et, en 1901, il a reçu son diplôme d’enseignant de physique et de mathématiques.

  1. Winston Churchill

Lauréat du prix Nobel, deux fois élu Premier ministre du Royaume-Uni, Churchill n’a pas toujours été considéré comme il l’est aujourd’hui. Churchill a eu des difficultés à l’école et a redoublé sa sixième. Après l’école, il a fait face à de nombreuses années d’échecs politiques, il a été battu à chaque élection jusqu’à ce qu’il devienne finalement Premier Ministre à l’âge de 62 ans.

  1. Steven Spielberg

Alors que le nom de Spielberg aujourd’hui est synonyme de gros budget, il a été recalé à trois reprises par l’école de théâtre, cinéma et télévision de l’Université de Californie du Sud (USC). Il est finalement allé dans une autre école, mais a abandonné pour devenir un réalisateur avant de terminer son cursus. Trente-cinq ans après ses études inachevées, Spielberg est retourné à l’école en 2002 pour enfin les terminer et obtenir son diplôme.

L’échec, ces stars l’ont vécu ! Mais au lieu de s’écrouler, elles ont su en tirer les bons enseignements pour construire leur destinée. La prochaine fois que vous vous sentez déprimé au sujet de vos échecs dans les études ou dans votre carrière professionnelle, gardez ces gens célèbres en tête et rappelez-vous que, parfois, l’échec n’est que la première étape vers le succès. Connaissez-vous d’autres exemples de personnalités qui ont échoué au départ ? dites-le nous en commentaire.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page